Le café dans tous ses états!

Le café et moi, c’est une histoire contrariée… Je déteste en boire, mais genre vraiment… Par contre j’adore l’odeur! Et, paradoxalement, j’aime tout ce qui est parfumé au café tant que ce n’est pas du café qui se boit…
Une amie m’a dit récemment que si je n’aimais pas le café mais que j’aimais les éclairs au café et les tiramisus, c’est probablement parce que je n’avais jamais bu un vrai bon café (moi j’étais plutôt partie sur le fait que je suis une vraie grande gourmande…)

Avec ma reprise d’études, mes nuits plus courtes, mes journées intenses, j’aimerais bien parfois pouvoir boire autre chose que du thé (je déteste les sodas caféinés dont je tairais le nom, je ne suis vraiment pas aidée!) pour me filer un coup de boost!
J’ai bien envie d’écouter ma copine qui m’a conseillé de noyer mon café dans beaucoup de lait et de sucre, pourquoi pas en faisant un milk-shake au café ou un café frappé?
Parce que soyons réalistes, pas sûre que la dose de caféine contenue dans un éclair suffise à m’aider à garder les paupières ouvertes du matin au soir…

Sans titre 2

J’ai trouvé une recette de café au lait frappé sur le site de Carte Noire. Du café bien serré, du lait, des glaçons, du sucre, secouez et profitez en toute la matinée!
Je n’ai pas encore essayé, mais avec la nouvelle gamme de café bio, je suis bien tentée de faire l’expérience… Tout en gardant bonne conscience puisque le café est issu de l’agriculture biologique!
Il parait que c’est en devenant adulte que l’on commence à apprécier le café… J’ai passé le cap pour le vin il y a un moment, peut-être est-il temps pour que je consomme enfin du café en dehors des desserts?

Grâce à la roue des saveurs, je peux déjà commencer à avoir une idée de ce qui me conviendrait… Pas trop corsé évidemment, plutôt fruité et doux, qui se marie bien avec le lait! ^^

Et vous, plutôt café pour se réveiller?
Quels conseils pour les buveurs de café débutants?

 

[Sponso]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

12 Commentaires sur
“Le café dans tous ses états!”
  • Bonjour oh je suis une adepte du café depuis mes 15 ans (Wahoo ça date)
    J’en bois pas mal par jour. Mais dès 15h j’arrête sinon mes soirées sont trop longues.
    Mais c’est toujours noir et sans sucre.

  • J’ai eu espoir d’un article rien que pour le plaisir de partager un petit moment de vie…une anecdote…et puis : paf ! Un placement de produit ! Que tu n’as même pas essayé en plus…
    Dommage.

  • Ahh moi je suis une grande accro au café !! J’en bois des tasses et des tasses lol … par contre je n’aime pas forcément l’odeur et je n’aime pas trop de café dans les recettes. Sauf le tiramisu hmmm quel régal !

    Edwina/Petite-Mam

    • C’est vrai? J’ai lu une étude expliquant que les étudiants ont facilement tendance à tomber dans « la drogue » ou les substances excitantes (café, boisson énergétique)… Je n’ai jamais pensé à boire du café avant aujourd’hui, l’étude doit avoir raison! ^^ (J’ai été étudiante avant cela dit…)

  • Tout pareil que toi pour ma part !!!
    En boissons « d’adulte », je me suis mise au thé et aux infusions il y a quelques années mais le vin et l’alcool en général, toujours pas (à part le cidre vu que je suis une Bretonne ayant vécu 15 ans en Normandie). Le café noir, ce n’est vraiment pas possible ! Mais un café au lait, oui, j’adore ! Et depuis quelques temps, j’ai même réussi à me passer du sucre dedans…
    Je viens de passer 10 jours en Italie et c’est vrai que les cappuccini et autres caffe latte sont meilleurs que chez nous ! Je n’ai même pas osé un ristretto…

    • Je devrais me mettre plus sérieusement au café au lait (enfin là, vu mon état de stress, j’ai même arrêté le thé, à vrai dire… ^^ Le but c’est de calmer mes nerfs là, pas de les exciter plus! :p )

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


un + = trois