Les vacances à la mer

L’année dernière, nous avions passé une semaine de rêve à Torreilles avec Grand Bleu Vacances. Nous avions assez peu profité de la plage, en revanche, nous avions visité les alentours et découvert la superbe région des Pyrénées Orientales. Nous en avons gardé un magnifique souvenir.

Cette année, c’est près de Sète que Grand Bleu vacances m’a invité avec ma famille, dans le village de vacances « La Grenadine« , à Marseillan Plage.
Je dois avouer que je ne suis pas une adepte de cette partie de la France, n’en connaissant que Montpellier et ne trouvant pas cette ville particulièrement séduisante.
Mais je me suis dit que ce serait l’occasion de passer une semaine tranquille, au bord de la mer, pour se reposer vraiment après des mois intenses pour toute la famille.

Et j’ai eu raison car le village « La Grenadine » est vraiment un havre de paix, à deux pas de la plage, équipé d’une piscine chauffée et de bungallows très confortables et chaleureux.
J’atténue tout de même mon propos concernant le calme: nous étions fin avril, une période de fréquentation encore modérée, je ne sais pas comment cela se passe en période de forte affluence.

Nous avons passé une semaine de détente et de farniente. Nous avons bénéficié d’un superbe temps ensoleillé (à l’exception d’une journée où il a plu, nous en avons profité pour faire un tour au Cap d’Agde) et nos journées ont été rythmées par des balades sur la plage, des châteaux de sable, la recherche des plus beaux coquillages, des pic-nics face à la mer, et après la sieste, la piscine et les progrès de tous nos enfants dans l’eau!

Le village est sympathique car il est très coloré. Les bungallows sont de vraies maisons en béton recouvertes de panneaux de bois bigarrés, leur donnant un véritable charme de petites maisons de vacances. La résidence n’est pas très grande alors les maisons sont assez proches les unes des autres, cela n’amène pas à la promiscuité mais plutôt à la convivialité.
Nous étions au coeur du village dans un logement « Clipper » conçu pour 8 personnes, mais véritablement adapté pour six. Trois chambres, une pour les parents avec un grand lit en 160, une avec des lits superposés que les cadettes se sont immédiatement appropriée, une avec des lits jumeaux dans laquelle ont dormi l’aînée et le benjamin.
La maison était assez petite (58m²) mais très conviviale pour une famille de six personnes! Une vraie cuisine a permis à Mii de cuisiner tous les soirs et même de nous faire des crêpes à deux reprises!
Et nous avons pris presque tous nos repas sur la grande terrasse (à l’exception du jour de pluie et des quelques soirées où les moustiques étaient particulièrement gourmands).

IMG_3245

IMG_3257

IMG_3246

Le vrai atout de cette résidence est qu’elle se situe à une cinquantaine de mètres de la plage. Nous sortions de notre petite maison, nous faisions quelques pas dans la résidence jusqu’au portillon menant à la plage et une petite dune plus tard, nous étions les pieds dans l’eau! Il nous fallait moins de trois minutes pour nous y rendre, ce qui a grandement facilité nos petites expéditions. Il est plus facile de se dire « hop, on va à la plage pour une petite heure avant le dîner » quand on ne doit pas faire 800 mètres avec des enfants fatigués ou qu’il faut préalablement les installer dans la voiture…
Un vrai confort de vacanciers! :-)

Par ailleurs, l’endroit est très propre et chaleureux. Nous étions juste à côté des jeux pour les enfants, ce qui leur permettait d’aller s’amuser dès que nous avions un petit « temps mort » dans la journée.

Globalement, nous n’avons pas fait grand chose cette semaine à part profiter de la plage, de l’air iodé et des embruns marins… Ce n’est pas dans nos habitudes de passer ainsi des vacances à ne rien faire ou presque… Et c’est une erreur, car cette semaine nous a tous revigorés!
Les enfants étaient très fatigués par des semaines assez chargées, ils avaient besoin d’un rythme sans contrainte, à la cool. Même Mouflette qui a passé sa première semaine de vacances en stage théorique du BAFA avait besoin de se reposer, de pouvoir se lever quand elle en avait envie, d’avoir un emploi du temps libre.
Et moi qui ai le nez dans les révisions et les cours de droit et qui commence à paniquer pour mon examen de septembre, cette coupure a été plus que salutaire. J’ai profité de mes enfants, j’ai pu les observer, leur donner tout mon temps, me consacrer à eux sans penser à mon quotidien un peu stressant. Et ça nous a vraiment fait un bien fou!

IMG_3214

IMG_3481

IMG_3407

IMG_3446

IMG_3382 (1)

Des « vraies » vacances à la mer, je n’étais pas une adepte, mais je vais revoir mon jugement. Avec des petits enfants à qui il est difficile de faire faire du tourisme, la plage est un endroit idéal dans lequel il peuvent s’épanouir, jouer, crier sans que cela ne dérange personne (l’avantage de fin avril, c’est le soleil magnifique ET les plages absolument vides!). Ils découvrent un environnement inhabituel, qu’ils connaissent très peu, alors la plage entière est un immense terrain de jeu!
Mis à part les précautions d’usage pour qu’ils ne souffrent pas du soleil et qu’ils ne se mettent pas en danger en s’approchant trop de l’eau, la plage est un endroit vraiment serein avec des enfants en bas âge, pour peu que l’on prenne part à leurs jeux.

Nous avons adoré cette semaine, tant par la plage de Marseillan, vraiment agréable, que par le logement qui nous a été offert par Grand Bleu Vacances, très chaleureux et confortable.

Et avec le code promo GBFBK vous permettant de bénéficier de 5% sur la réservation de votre prochain séjour.
Sur ma page Facebook, un week-end à gagner!

Un grand merci à Grand Bleu Vacances pour ce beau séjour! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“Les vacances à la mer”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


cinq + = dix