Week-end pluvieux à Hossegor

A peine un mois après nos vacances à la mer, nous avons passé un petit week-end au bord de l’océan.
Etant donné le temps pourri que nous avons eu tout le long du mois de mai, il me paraissait inconcevable qu’il fasse moche à la fin du mois. Mais si!! Un bon gros temps très mauvais…
On ne s’est pas trop plaint parce qu’on a eu un temps magnifique fin avril… On ne peut pas tout avoir!
Et puis ça nous a permis de faire des économies en crème solaire, voyons le bon côté.

Nous étions invités au village Yelloh! de Labenne, tout près d’Hossegor, dans un mobil-home du quartier Premium du village Sylvamar. Le village Sylvamar de Yelloh! est un complexe gigantesque, s’étalant sur 21 hectares dans la forêt de pins, à environ 1,5 kilomètres du bord de l’océan.
Le quartier Premium est une zone un peu « VIP », au fond du camping (donc loin des animations du centre), très calme, dont l’accès aux voitures est interdit, ce qui permet aux enfants de s’amuser aux alentours en toute sécurité. Les logements y sont particulièrement confortables. Nous étions logés dans un « Cottage Palawan« , conçu pour 6 personnes. Mouflette nous a fait faux bond au dernier moment, souhaitant profiter du calme de la maison vide pour elle toute seule! Nous n’étions donc que 5 dans ce cottage adapté à une famille nombreuse. Je suis toujours aussi épatée par l’ingéniosité dégagée pour faire rentrer ainsi 3 chambres, 2 salles de bain, une cuisine et un petit salon dans 38m²… Soit la taille de notre salle à manger, grosso modo… Mais ça rentre! C’est un peu exigü, mais pour les vacances c’est parfait, ça donne un petit air de cabane que les enfants adorent!
Mii a encore une fois éprouver la cuisine en faisant des crêpes… Ce cottage avait tout ce qu’il fallait, une cuisine entièrement équipée, un verre doseur, des poêles, une plaque de cuisson, un four…
Ce qui est sympa aussi avec les logements Premium, c’est que le ménage est compris, ainsi que les draps et serviettes. Ce qui permet de ne pas emmener la moitié de sa maison avec soi et de repartir serein!

San5s titre 2

Sans t5itre 1

Le samedi matin, pluie torrentielle… Nous avions prévu d’aller à la plage, comme tout le monde… Mais nous nous sommes rabattus sur la piscine du village, un très grand complexe avec une pataugeoire géante couverte et chauffée…
Nous y avons passé près de 5 heures tant les enfants ne voulaient plus partir!
Ce qui est amusant, c’est que nous y sommes arrivés à 11h, c’était noir de monde, tout le monde ayant eu la même idée: se réfugier à la piscine pour faire contre mauvaise fortune bon coeur et profiter du week-end malgré la pluie… Il a été difficile de trouver une petite place où poser nos affaires, et les enfants devaient faire la queue pour accéder au petit toboggan central… Mais une heure plus tard, tout le monde a déserté, pour aller manger sans doute, et nous nous sommes retrouvés avec la piscine pour nous tous seuls!
Ce qui est génial, avec des petits qui ne savent pas encore nager, c’est que cette immense piscine fait 50 cm de profondeur, ce qui leur permet de s’amuser en tout sécurité. Et surtout, il y a une vingtaine de jeux, toboggans, « balançoire », arroseurs… Le paradis pour les enfants!
Bon, au bout de presque 5 heures, ils avaient faim et ont accepté de rentrer, mais sinon ils auraient pu y passer la journée toute entière!

Sans titre 4

Sans titre 3

Le lendemain, il ne faisait pas beau mais il s’était arrêté de pleuvoir, nous avons donc pu profiter de l’océan le matin, pour retourner à la piscine l’après-midi. Non seulement on a bien exploité notre temps de façon à ne louper aucune miette de ce week-end! Mais en plus, nous sommes partis après avoir fait goûter les enfants qui venaient de passer presque 3 heures à jouer dans l’eau… Autant dire que le trajet du retour a été trèèèèès calme!! ^^

Un week-end fort sympathique qui nous a fait réaliser à quel point nos enfants sont cools quand on fait des activités qui leur plaisent… Piscine, plage, ils adorent! Ils s’occupent seuls, cherchent des cailloux ou des coquillages, s’essaient aux châteaux de sable, s’amusent à la piscine sans se chamailler… Alors qu’à la maison, ils sont difficiles à gérer, à l’extérieur, pourvu qu’ils aient un espace adapté, ils sont heureux et plutôt autonomes! Cela nous demande de l’investissement, évidemment (même peu profonde, la piscine reste un danger… Et je ne parle même pas de l’Atlantique!), mais on passe de bons moments sereins, sans hurlement, sans crise… J’imagine que si nous habitions au bord d’une plage, l’élément nouveau disparaîtrait… Mais ça nous permet de reconsidérer un peu cette jolie marmaille qui a grandi si vite sans nous laisser le temps de nous en apercevoir!

Sans titre 7

Sans titre 8

Sans titre 9

Et encore un week-end de très bons souvenirs! 🙂

Merci Yelloh! Village

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Discussions on
“Week-end pluvieux à Hossegor”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = deux