Des étiquettes Stikets pour la rentrée! [Sponso]

Quand MissCouette est entrée à l’école maternelle, j’ai découvert un univers parallèle, celui où il faut étiqueter tout ce qui appartient à l’enfant, de son doudou à ses chaussures en passant par tous ses feutres et crayons (TOUS.SES.FEUTRES.ET.CRAYONS…)
Je ne sais pas comment j’ai pu y échapper avec Mouflette… Est-ce parce que je n’ai pas fait attention aux consignes? (j’en doute, on parle d’un premier enfant…) Est-ce parce qu’à son époque, les enseignants n’y pensaient pas? Ai-je eu le privilège d’inscrire ma fille dans une école-témoin « stop aux étiquettes »? Je ne saurais jamais…

Ce qui est certain, c’est qu’avec trois enfants à l’école dès septembre prochain, des étiquettes, il va m’en falloir un sacré paquet (TOUS.LES.FEUTRES.ET.CRAYONS… x3…) parce que l’école de mes enfants n’est pas du tout étiquettes-free… Ils veulent des étiquettes, partout, les étiquettes, c’est la vie!
Comme il est hors de question que j’en thermocolle où que ce soit (non mais thermocoller des étiquettes pour trois enfants, merci bien…) et encore moins que j’en couse (hahahaha), j’ai opté pour la facilité, à savoir les étiquettes autocollantes!
Au début, j’étais un peu dubitative « oui mais des autocollants, ça va se décoller! » mais après 5 ans d’expérience, j’ai la confirmation que non, ça ne se décolle pas si facilement et c’est bien pratique!

Ce que je fais, pour ne pas trop me prendre la tête (autant, pour le premier enfant, on aime bien se compliquer la vie… Autant, arrivé au quatrième, on fait tout pour se la simplifier au max!), c’est que je commande des étiquettes avec seulement le nom de mes enfants, pour ne pas avoir à réfléchir au fait que je colle bien le bon prénom sur le bon crayon.

Cette année, c’est chez Stikets que j’ai fait ma commande, j’ai pris un Super pack à 26,95€ qui contient 190 étiquettes autocollantes de différentes tailles à coller sur les fournitures de mes enfants ainsi que sur leur boîte à goûter et autres verres pour l’école… Il y a également des étiquettes thermocollantes pour les vêtements (peut-être -je dis bien PEUT-ÊTRE- que je les utiliserais, mais je ne promets rien…), trois bracelets avec le nom et le numéro de téléphone des parents au cas où l’on perde son enfant (perso, c’est le genre d’accessoire qui m’angoisse, mais il faut bien avouer que c’est pratique en vacances, si on oublie son enfant sur une aire d’autoroute, par exemple, ce qui peut arriver aux meilleurs d’entre nous…)(Je plaisante!)(Non mais en vrai, c’est pratique en vacances, on n’est jamais à l’abri qu’un enfant nous échappe, c’est vite arrivé… Au moins on s’évite peut-être de le retrouver au poste!)
Il y a aussi deux porte-clés avec nom et numéro de téléphone, ce qui peut-être bien pratique à accrocher à un cartable ou à des clés, tout simplement, ce que je vais faire avec le mien.
Le tout est mignon, avec une petite illustration rigolote et des couleurs flashy. J’ai choisi mon kit avec un pingouin (ou est-ce un manchot?) parce que mes enfants adorent (« Oh regade maman, un canard! »)(Ils ne prennent pas la voie de l’ornithologie, donc…)
Le pack est complet, il est très qualitatif et joli, livré dans sa petite chemise cartonnée très chic, l’envoi est hyper rapide et le tout est bien pratique!

Sans titre 5

Sans titre 6

Sans titre 7

Sans titre 8

Bref, les étiquettes autocollantes se démocratisent depuis quelques années et c’est une bonne chose, facilitant la vie de millions de parents désoeuvrés face à la liste de fourniture scolaire de leur petit dernier qui énonce en substance que chaque put%$£ de feutre doit avoir sa fuck$#! étiquette…
Le point positif, c’est que les enfants sont extatiques devant leur étiquette décorée et quand ils avancent un peu en âge, l’idée de les coller eux-même les rend fous de bonheur… Au moins un truc à leur déléguer sans état d’âme!

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Des étiquettes Stikets pour la rentrée! [Sponso]”
  • Je colle des bouts d’autocollant au nom sur les fornitures qui nécessite un autocollant sinon j’utilise un marqueur indélibile fin pour le reste.
    Chaque année pour les vacances, je me dis je vais commander des bracelets et chaque année les enfants ont nos coordonnées inscrites au bic sur le bras!
    Bisettes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + = neuf