Imprimer ses photos sur des supports originaux [Sponso]

Depuis que nous sommes passés au numérique (il y a une petite quinzaine d’années maintenant), le tri des photos et leur impression est devenue une vraie galère… Cela prend du temps, c’est très décourageant au vu de l’ampleur de la tâche et j’ai tendance à fuir cette corvée pourtant indispensable…

La solution (le pis-aller plutôt) que j’ai trouvé afin d’endiguer un peu le problème est farfelue mais elle me convient à peu près, me permettant de repousser encore et encore le moment fatidique où je devrai enfin trier les photos des 8 dernières années (j’ai eu ma période « je trie toutes mes photos » quand j’attendais MissCouette, et je n’ai plus jamais pris le temps depuis… Ca fait beaucoup, 8 ans de photos!).
Bref, ma super astuce consiste à publier mes photos sur un compte privé Instagram, c’est à dire que je choisis les photos qui me plaisent le plus sur mon APN, je les transfère sur IG et je les imprime depuis ce support, m’évitant ainsi un gros tri…
Ce n’est pas hyper malin parce que cela ne fait que repousser le gros tri qui ne fait que grandir grandir grandir… Mais au moins, je suis contente, j’ai mes photos préférées imprimées quand même.

Récemment, Popcarte m’a contacté pour me proposer un test de leurs produits. Ils proposent essentiellement des faire-parts et cartes postales, mais aussi l’impression de photos sur carte, magnets ou encore calendriers personnalisés.
J’ai jeté mon dévolu justement sur ces deux derniers produits, imprimant un calendrier sur chevalet et des photos magnétiques.
Je suis vraiment très satisfaite du service proposé. L’impression est très rapide à réaliser, bien que je regrette le fait que seules les 40 dernières photos ne se chargent sur Instagram. On peut néanmoins alterner entre Instagram et le disque dur de son ordinateur, ce qui réduit l’inconvénient.
Les produits m’ont été livrés en un temps record (4 jours!) et la qualité est au rendez-vous.
Le calendrier est très sympa, c’est très scandinave slash minimalisme pour la déco de mon bureau! ^^

Sans titre 1

Sans titre 3
Et j’adore les magnets qui sont vraiment parfaits! Le format est top, 10x10cm pour les carrés et 10x15cm pour les rectangles, format classique donc. Très sympa pour afficher ses photos préférées sur le frigo.
Je suis vraiment fan !

Sans titre 4
Ce n’est pas donné, en revanche (3,49€ la photo magnétique) mais les tarifs sont dégressifs si l’on prend des lots.
Je trouve que c’est une super idée pour des remerciements (de mariage, de naissance) ainsi les proches ont une photo qu’ils peuvent directement coller sur une surface en métal (j’ai mis les nôtres sur un radiateur) et c’est vraiment chouette et original!
Je ne compte pas me remarier et un cinquième enfant n’est pas prévu, mais j’y penserai pour mes obsèques! (C’est bon, je déconne…)

Bref, très jolie découverte! Et à défaut de m’avoir permis de faire du tri dans mes photos, j’ai au moins de quoi en exposer quelques unes avec fierté!

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit + = quatorze