La journée à Animaparc [3/3]

Après un copieux et délicieux petit déjeuner, nous sommes partis à l’assaut d’Animaparc !
C’est étonnant mais après des années à entendre vaguement parler de ce parc sans vraiment savoir de quoi il s’agissait, j’ai enfin pu découvrir que c’était un parc dédié aux enfants et franchement très divertissant et complet !

C’est un parc qui combine plusieurs thématiques : une ferme où les enfants vont découvrir lamas, chèvres, vaches, ânes, lapins et autres poules… Une « forêt des dinosaures » où les reptiles du jurassique se dressent de toute leur hauteur vertigineuse… Ici un brachiosaure de 25 mètres de haut, là un tyrannosaure menaçant une famille de tricératops… Ici un vélociraptor qui effraie les enfants passant un peu trop près en faisant mine de leur bondir dessus. Une belle balade aussi instructive qu’impressionnante !

Sans titre 14

Le parc comprend également tout un site d’accro branche pour les plus petits, avec trois tyroliennes, notamment, et plusieurs parcours proches du sol et donc, secures pour les enfants.

Enfin, et sans doute le plus ludique, le parc regorge d’une vingtaine de manèges et attractions. L’immense majorité est destinée aux enfants dès 3 ans, mais les plus petits sont également les bienvenus s’ils sont accompagnés d’un parent.
Pépin ayant trois ans dans quelques jours, nous l’avons accompagné partout, l’occasion pour nous de retomber en enfance en profitant de toutes les attractions du parc !
Les manèges ayant remporté tous les suffrages sont les tracteurs, les grenouilles, la chenille que les parents activent eux-mêmes, et surtout, la nouvelle activité du parc : la balade sur petits chevaux mécaniques, que l’on a dû faire huit fois au moins !

Il n’y avait pas trop de monde en ce dimanche et nous avons pu pleinement profiter du parc quasiment dès son ouverture jusqu’à sa fermeture… Je pensais que les enfants ne tiendraient jamais deux jours de suite sans sieste mais c’était sans compter sur l’attrait des manèges et dinosaures qui ont eu raison de leur fatigue !

Sans titre 10

Sans titre 11

Sans titre 12

Sans titre 13

Sans titre 15

Le parc dispose de toutes les commodités nécessaires, des toilettes neuves, un snack qui propose des plats plutôt bons, ce n’est pas de la grande gastronomie mais c’était néanmoins une bonne surprise en comparaison d’autres snacks du même genre.

Je dirais que le parc est parfaitement adapté aux enfants de 2 ans jusqu’à dix ans. En dessous, les enfants risquent d’en profiter assez peu. Au-delà, ils risquent de s’ennuyer, car les attractions sont très orientées « petits ».
Nos trois plus jeunes enfants s’y sont régalés, passant une journée à rire et s’amuser !

Ce week-end de découverte de la région a été une vraie réussite pour nous ! Deux jours dédiés à nos enfants, à leur procurer de la joie, à les voir rire et en redemander… Deux jours à ne rien faire d’autre que profiter des moments avec eux. C’était vraiment génial ! Et à deux pas de chez nous, ce qui veut dire que l’on n’a pas eu à subir des heures de route avec des petits surexcités…
C’est une expérience à renouveler car, finalement, la région dans laquelle nous habitons est peut-être celle que nous connaissons le moins…

Le site d’Animaparc: http://www.animaparc.com/
La page Facebook: https://www.facebook.com/animaparc/

Un immense merci à Camille et à toute l’équipe de l’office de tourisme des Hauts-Tolosans pour cette belle invitation ! Et merci à tous ceux qui nous ont accueilli durant ce petit séjour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six − deux =