Le tout premier cartable de Pépin!

Je le redis ou pas, que le temps passe vite? Qu’il file à toute vitesse et qu’il nous prend de court?
Mon tout petit bonhomme, ce petit bébé né hier à peine, va rentrer à l’école dans moins de trois mois…

Je n’ai jamais vraiment ressenti de nostalgie à voir mes enfants grandir. Je ne parle même pas de mon aînée, que j’ai regardé franchir chacune des étapes avec un enthousiasme débordant. Quand elle est rentrée à l’école pour la première fois, j’étais encore plus excitée qu’elle… Et voir les autres mamans pleurer me semblait totalement surréaliste! « Mais c’est génial, elle grandit, que va donc nous réserver l’avenir??? »

Pour le quatrième, le petit dernier, les choses sont sensiblement différentes… Alors que pour mon aînée, son évolution signifiait qu’elle grandissait… L’évolution de Pépin souligne que je vieillis, et je ne le vis pas aussi bien à 37 ans qu’à 22!
L’expérience fait aussi que, sans m’être lassée, disons que je sais à quoi m’attendre… Quatrième « première » rentrée, c’est bon, je vois parfaitement à quoi ça ressemble, alors je n’ai plus vraiment l’impatience de la découverte… Si mon bébé pouvait le rester encore un peu plus, je ne dirais pas non… Mais il grandit, et je suis fière de lui. Il est tellement heureux, lui, de rentrer à l’école, que mon bonheur pour lui l’emporte sur mon désir un peu égoïste de le garder tout petit rien que pour moi encore un peu…

Et soyons honnêtes, s’il grandit, il va gagner en indépendance et en autonomie, il va s’émanciper peu à peu et cela veut dire que j’aurai également plus de liberté, et ça, je prends à bras ouverts!

Pour sa première rentrée, Pépin voulait le même cartable que sa soeur. Il a donc reçu un beau cartable bleu canard avec un avion et son prénom dessinés dessus. J’étais très satisfaite de la qualité de celui de Noisette (jaune avec un oiseau), en un an, il n’a pas bougé, ne s’est pas abîmé, et a très bien rempli sa mission de petit cartable de maternelle servant à transporter la boite à goûter et le doudou. Je le trouve super joli et élégant, et j’ai hâte de voir mes deux petits écoliers côte à côte pour leur rentrée, l’un avec son cartable bleu et l’autre avec son cartable jaune!

Sans titre 1

Je l’ai choisi chez Les Griottes, il s’agit du modèle « cartable maternelle« . Il est cher (54,90€) mais l’avantage c’est qu’on ne risque pas de se le faire piquer vu qu’il y a le nom de l’enfant écrit dessus! ^^
Je lui ai aussi pris une trousse, la même que ses soeurs, en bleu avec un liseré vichy pour se marier joliment avec le cartable.
Pépin est bien évidemment fan de ses nouveaux accessoires et il n’attend qu’une chose, pouvoir les utiliser à l’école!

Sans titre 2
Je lui ai aussi pris une boite à goûter chez C-monetiquette, mais je la déconseille en tant que telle… C’est vendu comme une lunchbox et c’est effectivement une lunchbox! :p C’est très pratique pour un pic-nic ou un repas au bureau… Mais en boîte à goûter c’est vraiment trop gros. Pépin aura sa lunchbox, ça ne sera pas perdu, mais je suis toujours à la recherche de la boîte à goûter idéale!

Sans titre 3

Sans titre 4

Pour la rentrée en CE2 de MissCouette, j’ai reçu un cartable « Poids plume », c’est un cartable de 38cm (parfait à partir du CE2 donc) qui pèse moins de 900 grammes afin de ne pas surcharger le dos de l’enfant. C’est vrai qu’il est très léger et vraiment joli. A voir comment il tient sur la durée!

Sans titre 5

Sans titre 6

Sans titre 7

Il ne me restera plus qu’à acquérir les différentes fournitures et on devrait être bons pour la rentrée (je dois aussi remplir tous les dossiers d’inscription… J’aimerais que l’on m’explique pourquoi, à une époque où tout le monde se plaint de l’invasion des ordinateurs, les administrations de l’école et du lycée de mes enfants soient pas fichues de garder un put%*$ de dossier d’inscription en numérique???)

Et chez vous, vous en êtes où de la rentrée?

Produits offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires sur
“Le tout premier cartable de Pépin!”
  • Griottes est mon fournisseur officiel depuis l’entrée à la crèche des aînés. Je n’ai jamais été déçue ! Par contre le prix m’a freiné pour le cartable. Mais ils aurons la trousse c’est sur ;).

    Par contre moi je les avais achetés en mars les cartables tellement je suis impatiente 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


huit × deux =