Les animaux fantastiques [Livre audio]

Je me suis vraiment prise au jeu des livres-audio et j’en écoute désormais régulièrement. Je me procure la plupart des titres à la bibliothèque, mais j’aime aussi vraiment ceux que je peux lire sur l’appli Audible, qui, je le rappelle, permet de régler la vitesse de lecture, fonctionnalité que je trouve géniale!

Ce que j’apprécie, c’est que la lecture, plaisir solitaire par excellence, se transforme en activité familiale, si on le souhaite.
C’est ainsi que j’ai écouté Les animaux fantastiques de J.K Rowling avec MissCouette, que j’ai mis à chaque fois que nous avons pris la voiture toutes les deux durant la semaine dernière. Le livre audio dure un peu moins de 2 heures, cela a donc été vite fait.
Nous l’avons écouté en vitesse x1 car en 1,25, MissCouette n’arrivait pas à suivre, et c’est vrai que la narration est assez rapide « au naturel ».

Grande fan de Harry Potter, je me suis toujours jetée sur les nouvelles publications dès leur sortie… Pourtant, je n’avais jamais lu Les animaux fantastiques.
Quelle erreur!

J’ai adoré plonger dans l’univers merveilleux du monde de la magie! Je pensais que le bestiaire serait un peu ennuyeux mais pas du tout! Je crois que la narration audio ajoute un vrai plus car on ne s’ennuie pas un instant. Divers bruitages rendent la lecture très vivante et amusante!
J’ai beaucoup aimé le chapitre introductif où Norbert se fait une petite note à ajouter à l’adresse des Moldus afin de nous expliquer que ce livre est une pure fiction… Alors que bien évidemment, ce n’en est pas une!
Le récit est très rigolo à ce propos, rappelant par exemple que les Moldus adorent les fées, qui sont en réalité de petites créatures teigneuses et narcissiques… Mais en revanche, l’amour que nous autres, Moldus, portons aux licornes est parfaitement justifié!

Le récit est rapide et laisse un peu sur sa fin… Norbert Dragonneau est un explorateur de la faune du monde entier très attachant et on le quitte à regrets…
Cet opus permet de continuer un peu la magie du monde incroyable inventée par l’auteure! Et MissCouette a pris beaucoup de plaisir à l’écouter avec moi. Elle m’a demandé à plusieurs reprises « mais ils existent, ces animaux? Mais tu es sûre qu’ils n’existent pas? » et elle a été totalement fascinée par les différentes créatures répertoriées. Elle aussi est fan de Harry Potter et cela nous a donné envie de continuer notre lecture audio du quatrième tome, arrêtée après notre retour d’Espagne.

Le narrateur a une voix vraiment agréable avec une intonation à la fois vive et douce, ce qui donne un petit côté suranné recherché à la lecture tout en rendant l’explorateur Norbert Dragonneau encore plus attachant!

XVM62cf027c-65b4-11e8-9efd-4933e144f167-200x200

Les animaux fantastiques – J.K Rowling & Norbert Dragonneau
Lu par Théo Frilet
Durée: 1h55

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ quatre = six