Nuit à la ferme de Menoun [2/3]

Reprenons la suite du récit d’hier sur notre visite des Hauts-Tolosans.

Après la visite de Grenade, nous avions rendez-vous chez Catherine et Philippe à la ferme de Menoun pour dîner avec eux à leur table d’hôtes et dormir dans leur gîte familial.
L’endroit se trouve juste à côté de l’asinerie, à quelques centaines de mètres.

Le lieu est vraiment magnifique, une vieille ferme rénovée, un style rustique et simple qui met en valeur la chaleur naturelle du lieu. Et surtout, un accueil sans précédent par la famille !

Sans titre 22

Nous avons dormi dans le gîte. Ce que j’ai apprécié en premier lieu, outre la décoration épurée et campagnarde qui dépayse tout en offrant un confort et une propreté impeccable, c’est le fait que la maison puisse accueillir très confortablement une famille de six.
Depuis que nous avons quatre enfants, nous mesurons la difficulté de trouver de quoi nous loger quand nous partons en vacances, et notre choix est forcément limité.
Ici, le gîte est très grand (120m²), les trois chambres sont spacieuses et les enfants avaient chacun leur lit (Mouflette n’était pas venue car elle révisait le bac Français dont elle passait l’épreuve le lendemain, mais il y aurait eu de la place pour elle aussi).

Le site dispose d’une piscine, de jeux pour les enfants, d’un immense jardin où gambader et même d’un cheval à admirer au loin ! Un endroit parfait où nous avons très envie de retourner pour passer quelques jours !

L’accueil, surtout, a été absolument parfait. Philippe est producteur de canards, il les élève et les « transforme », le repas du soir a donc eu pour thématique « le canard ». Idéal pour les amateurs, donc. Je pourrais, je pense, me nourrir de canard à tous les repas (je ne suis pas très vegan friendly), alors j’étais bien évidemment comblée !

Nous avons pris l’apéro en compagnie du couple et de leurs deux enfants, tous plus charmants les uns que les autres. On sent qu’ils ont l’habitude de recevoir du monde, mais surtout, on sent leur passion pour leurs métiers respectifs et ils ont un sens inné de l’accueil et du partage.

Leur fille s’est adorablement proposée pour lire des histoires à nos deux benjamins qui ont rapidement succombés à l’appel du marchand de sable sous son intervention.

Le lendemain matin, après une douce nuit, nous avons pris le petit-déjeuner avec Catherine… Un festin de roi nous attendait ! Cake au caramel, cannelés, confitures maison, salade de fruits frais, diverses boissons chaudes… Un vrai régal !

Sans titre 31

Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie et je vous recommande vivement leur gîte et leurs chambres d’hôtes si vous êtes de passage dans le coin, c’est à moins d’une demi-heure de Toulouse, au calme, avec une vue superbe sur la campagne environnante… Calme et dépaysement garantis ! Et belle rencontre à la clé !

Le site de la ferme de Menoun : http://www.lafermedemenoun.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/La.Ferme.de.Menoun/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ six = neuf