Test de la chaise Up and Down de Béaba

Voici quelques semaines que j’ai reçu la chaise-haute Up and Down de Béaba pour Pépin. Vous allez me dire « mais Pépin est un peu grand pour une chaise-haute non? » et oui, c’est vrai, mais on m’a proposé ce partenariat il y a plus d’un an et il y a eu un peu de retard! ^^
Quoi qu’il en soit, même si Pépin va sur ses trois ans et qu’il n’a plus besoin d’une chaise-haute à proprement parler, la Up and Down lui convient tout de même très bien, vu qu’elle est évolutive! Et réglable en hauteur!

Cette chaise n’est pas révolutionnaire mais elle a un design sympathique et moderne qui s’adapte facilement à un intérieur contemporain. Elle se marie à merveille avec nos chaises de salon.

gtitre 2
Je regrette un peu la « prise au sol » assez encombrante, mais c’est indispensable à la sécurité du bébé, afin que la chaise ne bascule pas… Il faut veiller à la mettre à un endroit où on ne se prendra pas les pieds dedans.

Avec son assise en plastique, elle est pratique car facilement lavable. Je n’ai pas testé le harnais vu que Pépin monte et descend tout seul. Je trouve très sécurisant le fait que l’assise soit « fermée », avec des rebords sur les côtés, ainsi, l’enfant, même sans être attaché (quand il s’agit d’un grand bébé comme Pépin) ne peut pas basculer sur le côté… C’est arrivé quelques fois avec la chaise que l’on a dans la cuisine et je trouve que cette assise enveloppante est plutôt ben vue!

Son vrai plus est son réglage en hauteur en une seconde à peine. LEs chaises proposant cette fonctionnalité sans besoin de démonter le produit entier sont rares et la Up and Down en fait partie! Si vous connaissez le transat Up and Down de Beaba, la chaise fonctionne exactement sur le même principe. On appuie sur les deux gros boutons de chaque côté de l’assise et on règle à la hauteur souhaitée. Enfantin!

C’est une nouveauté appréciable qui séduira ceux qui aiment les jolis meubles pour bébé qui ne dénaturent pas leur déco… Tout en offrant une sécurité au top et un confort tout aussi pointu! Une petite vidéo de démonstration pour présenter la chaise en détail!

Produit offert, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“Test de la chaise Up and Down de Béaba”
  • Ah ça m’intéresse ce test!
    J’ai vu cette chaise sur internet et elle me tente bien car on a une table et un bar dans la cuisine et jaime bien la possibilité de changer de hauteur.
    As tu testé cette fonction ? C’est facile à faire ? Et surtout est ce que cela paraît solide ? J’ai peur que à changer souvent la hauteur cela use beaucoup…
    Merci de ton retour !
    (Et si tu as un code ou un bon plan pour l’acheter moins chère, je suis preneuse !)

    • C’est très solide oui! Aucun souci de ce côté là.
      La hauteur se règle en appuyant sur les deux gros « boutons » de chaque côté de l’assise et en coulissant sur les tiges métalliques. Ca prend à peine une seconde (je viens de le faire pour vérifier! ;-)), c’est facile, et ça n’entrave en rien la sécurité. Je ne pense vraiment pas que ça use la chaise étant donné la fluidité de l’opération…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× trois = douze