Les petit-déjeuners dans le jardin…

C’est notre troisième été dans cette maison. L’intérieur est quasiment fini (il manque trois barres de seuil, je commence à faire mon deuil…), l’extérieur, en revanche, est une sorte de forêt vierge indomptable!
J’exagère un peu, de grosses améliorations ont été faites, nous avons une jolie terrasse et la partie devant la maison est agréable.

Depuis quelques jours, enfin, l’été s’est installé! Soleil, chaleur, on se sent à Toulouse!
Si en appartement, je n’ai jamais supporté l’été toulousain à cause de l’invivable chaleur, depuis que nous avons intégré une maison avec jardin, j’apprécie enfin les vagues de chaleur.

Ce qui me plaît le plus, ce sont les repas dehors et tout particulièrement les petits-déjeuners. Chaque dimanche, nous avons l’habitude de faire un brunch, chacun mettant la main à la pâte. L’un prépare un bon smoothie pendant que l’autre prépare le café, tandis qu’un autre encore fait griller des tartines, cuire des oeufs, prépare une salade, etc, etc…
C’est un rituel immuable depuis quelques années maintenant. Le coup d’envoi, c’est Mii qui moût ses grains de café. Il a un moulin manuel, cela fait un bruit un peu métallique et assez fort… Il met ensuite son café fraîchement moulu dans sa cafetière (manuelle elle aussi) et l’odeur du café embaume instantanément la cuisine, signifiant que le brunch familial va bientôt être servi.
Mii aime ce qui est naturel et écolo, c’est pour cette raison qu’il se procure son café en grains chez un torréfacteur ou en ligne chez Café Privilège, qu’il le moût à la main et qu’il le filtre dans une cafetière manuelle.
Pour les enfants, c’est fascinant de le regarder faire, et je suis certaine que ces sons, cette odeur caractéristique, cette ambiance particulière du dimanche matin, juste avant le brunch prit tous ensemble, participeront à leur créer des souvenirs familiaux intemporels…

Sans tijtre 3

La petite variante de l’été, avec le brunch servi dans le jardin, le soleil qui tape sur le parasol, les grillons qui chantent… Le parfait cliché de l’été et la plus jolie façon d’ancrer chez nos enfants un petit goût de magie des petits riens…

Cette année encore, nous ne partirons pas cet été, mais chacun d’entre nous se réjouit d’un été à la maison, à profiter du jardin, des brunchs du dimanche matin sur la terrasse et de l’odeur du café fraîchement moulu!

Une réduction de 30% sur les cafés Privilège avec le code PRIVILEGE30 du 22 au 26 juillet 2018!

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


quatre + = treize