De la verdure dans la maison!

Je n’ai jamais eu la main verte…
Je n’ai donc jamais eu de plante.
J’aimais beaucoup ça, c’est très joli et tout ce que l’on veut, mais pour leur bien, je n’en adoptais pas.
J’ai essayé hein, je m’achetais une plante, toute pleine de bonnes intentions… Et 6 mois plus tard (quand elle avait de la chance), elle mourrait inexorablement du manque d’attention que je lui donnais…

Comme Mii n’a pas l’air beaucoup plus doué que moi, nous n’avions pas de plante du tout chez nous.

Jusqu’à ce que nous emménagions dans une maison!
La première année, j’ai eu comme un déclic en observant les plantes du jardin. Quelle magie de voir s’épanouir des arbres, des plantes et des fleurs sans que l’on ait procédé au moindre soin. J’ai trouvé cela tout à fait fascinant!
L’ancienne habitante était une vieille dame qui passait son temps à entretenir son jardin. Elle avait planté des fleurs pour qu’il en pousse toute l’année.
Nous on est arrivés comme des barbares, on a tout saccagé avec nos travaux… Le jardin était en friche, un truc immonde!
Mais malgré tout, la vie a repris le dessus petit à petit, les jonquilles ont poussé en mars, le muguet en avril (le 1er mai il est déjà fané par contre…), les roses en été, etc, etc…

Et là, révélation, je me suis dit que si le jardin fleurissait sans que je ne fasse rien du tout, on devrait bien réussir à garder des plantes vivantes à l’intérieur, tout de même!

J’ai donc acheté une plante « fleur de Lune » (je crois) pour voir si j’étais capable de la faire survivre quelques mois.
Après presque un an, la plante (très facile à entretenir d’après son mode d’emploi) était encore en vie.
De là, je me suis dit « ok, c’est bon, je maîtrise le pouvoir de la plante verte, on peut en adopter d’autres! »
Ce que nous fîmes.

J’ai donc adopté plein de nouvelles plantes et pour l’heure, aucune n’est morte (passé un an de vie en communauté, j’estime qu’elles sont sauvées!)

Sans titre 10

Sans titre 11

Récemment, Mouflette m’a complimentée sur toutes ces jolies plantes que nous avons chez nous « c’est drôlement beau et tout ce vert, c’est très serein » m’a t’elle dit (en réalité elle a plutôt dit un truc du genre « tes fleurs là, c’est trop stylée, genre on se sent oklm! » mais je traduis pour mon lectorat vieux). Et elle a ajouté « Ta déco c’est drôlement beau! » (C’est très stéréotypée mais la déco, en effet, c’est plutôt moi… ^^)

Cela m’a fait réalisé les énormes progrès « mains vertes » qui se sont produits ces dernières années. J’ai plein de plantes encore vivantes et j’arrive même à faire pousser d’autres trucs comme un noyau d’avocat! Comme quoi, tout arrive!

Je trouve aussi que cette déco scandinave (mais pas trop) avec du vert partout, des paniers en osiers en guise de cache-pots, c’est vraiment sympa.
Récemment, PIB (Produit Intérieur Brut, la marque de meubles industriels et scandinaves) m’a contacté afin de me laisser choisir un produit sur leur site.
Mon dévolu s’est porté sur ce cache-pot scandinave que je trouve magnifique. J’en rêvais mais c’était un peu hors budget.
Le laiton donne un côté chic. Je suis fan!

Sans titre 13 Sans titre 12 Sans titre 14
Par chance, pour le moment, les enfants ne l’ont encore jamais fait tomber (le pot n’est pas scellé au pied en bois). Je crois que je leur ai inculqué le respect de la plante verte! :p

Bref, je pense continuer notre collection de plantes, elles ont l’air de se plaire chez nous! On a même un oranger qui tient le coup depuis 2 ans maintenant!!

Cache-pot offert par PIB, merci! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Discussions on
“De la verdure dans la maison!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + = huit