Les chambres séparées

Jusqu’à aujourd’hui, Noisette et Pépin avaient la même chambre. L’image d’Épinal de deux enfants très rapprochés et inséparables me plaisait beaucoup. Et techniquement, c’était beaucoup plus pratique de les avoir tous deux au même endroit, d’autant que cela permettait d’offrir à tous nos enfants une pièce qui leur était dédiée: la salle de jeu.

En fin d’année scolaire 2017-2018, les choses ont commencé à se gâter. Oh oui, nos enfants s’entendent bien… Le souci c’est qu’ils s’entendent TROP bien! Ils jouaient le soir et nos efforts pour les calmer étaient vains, la joie de se retrouver l’emportait et ils pouvaient discuter, sauter, jouer, chanter jusqu’à ce que la fatigue les emporte, rarement avant 23h…
Nous avons donc décidé de les séparer momentanément, installant Noisette dans la salle de jeux (il était plus facile de garder Pépin dans la chambre où se trouvait la table à langer vu qu’il portait encore des couches)
Tout l’été, cette installation de fortune a permis à Noisette de dormir plus tôt. En revanche, Pépin s’enthousiasmait tout seul pour ses jouets et ses livres…

A la rentrée, on a tenté un rapprochement stratégique quand un de mes cousins est venu dormir une semaine chez nous (nous l’avons installé dans la salle de jeux pour qu’il soit tranquille). Noisette a retrouvé Pépin dans leur chambre.
Mais dès la première nuit: catastrophe… On a donc finalement disposé un matelas par terre dans la chambre de MissCouette pour que Noisette dorme avec elle, laissant Pépin à sa folie insomniaque…

Dès le départ de mon cousin, nous avons réaménagé la salle de jeux en chambre de Pépin. Noisette tenait à rester dans leur chambre et Pépin semblait content de déménager, cela a facilité la décision.
La situation s’est améliorée, Noisette peut dormir tranquillement et Pépin s’endort plus tôt qu’avant (on a gagné 2 heures facile!) Je suppose que l’école y est pour beaucoup, mais en attendant, avoir sa chambre « de grand » pour lui tout seul semble aussi jouer, Pépin est tout fier d’avoir son espace rien qu’à lui.

Sans titre 14 Sans titre 13 Sans titre 12 Sans titre 9 Sans titre 8

Nous en avons profité pour réaménager l’ensemble de l’étage (la salle de jeux comportait 5 bibliothèques que l’on a dispatché dans les chambres, notamment). Les changements ne sont pas révolutionnaires, mais au moins, la chambre de Pépin ressemble à une chambre et celle de Noisette ne s’est pas retrouvée complètement vide.

Sans titre 2 Sans titre 1 Sans titre 3 Sans titre 5

Par contre, les murs étaient soudainement bien vides et il était assez urgent de décorer tout cela!

En juin dernier, Posterlounge m’a contacté pour un partenariat. J’ai été obligée de décaler car aec mes révisions, je n’avais même pas le temps de me pencher sur le site pour choisir des affiches…
Car en effet, la boutique Posterlounge est spécialisée dans les posters et affiches et le choix est infini!
Tous les modèles sont vraiment très jolis et le plus difficile est de choisir.

Pour la chambre de Pépin, je voulais des couleurs assez gaies et contrastées car sa chambre est la seule qui n’a pas de papier-peint, ce qui la rend assez « blanche »… De plus, j’avais créé une déco assez peps (mais restant très épurée) pour la salle de jeux, et je n’ai pas voulu modifier toute la déco (la flemme essentiellement… Et puis c’est déjà très joli comme ça). J’ai donc choisi trois animaux colorés et stylisés qui vont très bien avec le style de sa chambre. Il est absolument fan, évidemment et c’était adorable de le voir si heureux, contemplant ses nouvelles oeuvres!

Sans titre 10 Sans titre 9

Pour la chambre de Noisette, j’ai préféré des images plus pastels et romantiques. Elle a un papier-peint très doux et bucolique et je voulais donc quelque chose qui se marierait bien avec. Comme elle a commencé la danse, je lui ai pris l’image d’une petite danseuse gracile qui, je trouve, lui ressemble un peu (le petit bout du nez et les grands yeux sans doute).
Et un rouge-gorge parce que je le trouvais superbe.
Le rendu est très joli et lui plait également beaucoup. Elle a choisi l’emplacement de la danseuse qu’elle voulait en face de son lit pour la regarder en s’endormant.

Sans titre 6 Sans titre 3

Je trouve cette boutique vraiment très sympa. Immense choix, des affiches de belle qualité, on peut choisir de les acheter encadrées ou non (j’ai choisi des cades blancs pour ma part à, le cadre est en bois massif et la vitre en verre. On peut choisir la dimension de l’affiche, de la taille classique (40×60) à de très grandes dimensions. La livraison a été très rapide, l’emballage est solide ce qui a évité la moindre casse. Je suis très contente de cette découverte!
J’attends encore des affiches que j’ai commandé pour le salon, je vous en reparlerai sur Instagram!

Le reste des pièces a peu changé en terme d’aménagement…
Je trouve que les chambres restent ainsi mieux rangées (on a fait du tri et Mouflette s’est fait 100€ en vendant tous les jeux, peluches et jouets qui ne servaient plus dans un vide-grenier), je trouve plus simple de coucher Pépin et Noisette séparément. On se partage souvent la tâche avec leur papa, « chacun le sien » pour l’histoire, le gros câlin, le bisou, la chanson…
J’ai fait une croix sur mon idéal de « deux enfants dans la même chambre ». Mais en fin de compte, on y gagne en sérénité!

Affiches offertes par PosterLounge, merci beaucoup!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires sur
“Les chambres séparées”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− un = un