Leur journal de famille avec Neveo [Sponso]

Quand on m’a proposé de tester le journal familial Neveo, j’étais à la fois emballée et un peu ennuyée…
En effet, nous n’avons personne à qui envoyer ce genre de journal. N2anmoins, je trouvais l’idée super sympa et j’avais très envie de découvrir le concept. C’est alors que mon interlocuteur m’a dit que je pouvais très bien garder le journal pour moi si ça me faisait plaisir. J’ai alors dit « banco! »

En théorie, le journal Neveo est à destination des générations supérieures. Il est un journal qui permet de garder le contact, un vrai contact concret, avec nos aïeux. On peut y mettre une cinquantaine de photos ainsi que des commentaires, le tout s’organise automatiquement afin de créer quelques pages qui seront directement envoyées à la personne de notre choix.
C’est vraiment une excellente idée pour les grand-parents ou arrières-grands-parents qui ont un rapport compliqué à internet. Ils peuvent ainsi voir leurs petits enfants grandir tous les mois, avec de belles photos souvenirs, sans avoir à maîtriser un outil qui leur est compliqué.
Bien sûr l’idéal est d’aller leur rendre visite, à ces aïeux, mais l’un n’empêche pas l’autre!

De notre côté, j’ai choisi de faire un journal pour nos enfants, un journal qui parle d’eux, de notre famille, qui les met en scène et qu’ils recevront chaque mois pendant un an.
Ce n’est pas le but initial mais je trouve l’idée vraiment sympa aussi. Nous avons des centaines de photos, chaque mois, sur notre téléphone ou notre APN, sans jamais les imprimer, ou bien trop rarement…
Cet outil permet de les imprimer avec un petit texte, soit depuis les photos du téléphone, soit depuis Facebook et de les recevoir chaque mois.
Pratique, rapide, facile!

Sans titre 1 Sans titre 2 Sans titre 3 Sans titre 4 Sans titre 5

Quand nous avons reçu notre premier journal, les enfants étaient surexcités de se voir ainsi sur papier glacé!
Ce n’est pas l’usage prévu à la base, mais je trouve que c’est très sympa aussi comme idée, un journal de la famille. Cela permet de garder les souvenirs sans les disperser, sans risquer de les perdre avec le téléphone.

Le prix est très abordable, qui plus est. 9,99€ pour 50 photos (ce qui est déjà vraiment pas mal, mensuellement!).
On peut le réaliser avec d’autres familles, les commentaires apparaîtront sous un avatar différent.
Je trouve cela très sympa pour que les ascendants aient des nouvelles, simultanément, de l’ensemble de leurs petits enfants.

Vous connaissiez ce principe? Cela vous séduit-il?

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ neuf = dix