Mes idées de cadeaux pour Noël!

Comme je le disais dans un précédent billet, nous essayons de réduire les cadeaux de Noël pour nos enfants et nous-même, et je privilégie la qualité à la quantité (je dis « je » parce que clairement, les cadeaux de Noël, ça passe complètement au dessus de mon conjoint!)

Voici quelques idées que j’ai sélectionnée pour notre famille (je n’ai pas trouvé d’idée pour mon mec, il est trèèèèèès compliqué, je suis donc preneuse d’idées sympa pour un gars branché écolo qui aime la musique, courir et bricoler)

Pour moi, j’ai pensé à des trucs « dématérialisés » ou « consommables ». C’est à dire des trucs qui font plaisir mais qui n’encombrent pas.

Un abonnement de fleurs par exemple!
J’étais abonnée à Monsieur Marguerite l’année dernière et j’adorais recevoir leurs jolis bouquets chaque mois. J’ai arrêté à un moment où on a dû vider les fonds de tiroirs… Et je me suis dit que ce serait un super cadeau que mon amoureux pourrait me faire!

Bergamotte fait aussi des abonnements de plantes. J’ai suggéré l’idée à Mii qui trouve qu’on en a déjà trop (du coup je vais m’abonner en douce, toute seule! ^^)

*****

J’ai aussi pensé à un abonnement au cinéma, mais pas sûre d’avoir tellement le temps…

*****

Je me suis auto-offert (via un partenariat) un magnifique pendentif chez Happybulle#. Un médaillon en argent et une chaîne longueur sautoir. J’ai fait graver le prénom de mes enfants sur une face et un pictogramme avec une petite citation sur l’autre face. « To the moon and back ». Chaque soir, je chante à nos enfants une petite chanson de mon invention, personnalisée pour chacun, et l’un des couplets comporte la phrase « je t’aime de la Terre jusqu’à la Lune ». C’est donc un petit clin d’oeil aux rituels du coucher, l’un des moments de tendresse de la journée. J’apprécie car je mets la citation face visible et je garde le prénom de mes enfants contre ma peau, à l’abri, rien que pour moi. J’ai déjà un bracelet Happybulle que je porte depuis plus d’un an et qui n’a pas bougé. Je ne suis pas très « bijou », je ne porte au quotidien que mon alliance et ce bracelet. Et désormais le collier. J’ai quand même choisi un sautoir pour pouvoir l’enlever facilement le soir avant d’aller me coucher (j’ai peur de le casser ou qu’il me gêne). Cela fait une belle idée de cadeau pour une jeune maman ou un jeune papa!

Sans titre 3

Sans titre 2

 

*****

Pour toute la famille, j’ai pensé à des bols personnalisés ainsi que des ronds de serviette bretons.
Les nôtres sont cassés depuis facilement 4 ans et cela nous manque un peu… Et nous n’avons pas assez de bols pour toute la famille.
J’ai choisi les bols chez Maison Roussot. Ils sont un peu chers mais je les trouve magnifiques! J’espère juste que nos petites terreurs ne les casseront pas.
J’ai pris les ronds de serviette sur un site dont je ne me souviens plus le nom (taper « ronds de serviettes bretons personnalisés » dans la barre de recherche ;-))

Même si l’idéal reste de faire bosser les commerces locaux, je trouve chouette de choisir des commerces français et artisanaux. C’est toujours mieux que rien et c’est plus rapide de commander le soir depuis chez soi que de courir les magasins. D’autant que je ne sais pas où trouver des bols bretons à Toulouse! ^^

*****

Pour les enfants, je pense les abonner à des ateliers de pâtisserie spécialement conçus pour les enfants.
MissCouette et Noisette sont fans et je trouve le concept génial, permettant aux enfants d’apprendre à pâtisser tout en partageant un moment très sympa.

*****

J’ai pris un sac polochon personnalisé chez Les Griottes# pour Noisette (gentiment offert par Les Griottes que je remercie chaleureusement!), afin qu’elle y mette ses affaires de danse le mercredi.
Je suis vraiment fan de la boutique Les Griottes, leurs produits sont beaux, qualitatifs, vraiment adaptés aux enfants et je répète, magnifiques!
Je pensais que le sac serait assez petit mais pas du tout, il est assez large et peut parfaitement faire office de sac de voyage pour un week-end!
Je sens déjà ma petite Noisette extatique avec son joli sac rose (parfois mes enfants sont des clichés, ça m’agace mais je respecte! ^^)

Sans titre 9

Sans titre 6

 

*****

J’ai aussi choisi des petites choses adorables chez Moulin Roty et Maileg (je suis fan de Maileg!!!). A la base je voulais un petit « chat danseur » chez Maileg, mais je n’ai trouvé que la petite souris de chez Moulin Roty (je les ai achetées en ville, chez Méric), une petite souris avec trois tutus afin de la changer, pour Noisette, notre petite danseuse. La princesse aux petits pois pour MissCouette. Et une petite mallette avec deux peluches Moulin Roty à habiller avec des petites tenues pour Pépin.

Sans titre 2

Sans titrej 1

Sans titre 3

En somme, ils seront déjà bien gâtés. Mais j’ai préféré la qualité à la quantité. Je compte aussi leur offrir de bons chocolats d’un chocolatier toulousain. Cela ne sera pas donné mais ils n’en auront qu’un chacun. C’est quelque chose que nous aimerions leur transmettre, préférer acheter peu mais bien. Quitte à mettre une somme d’argent conséquente dans quelque chose, autant n’acheter qu’une chose qualitative plutôt que plein de choses médiocres…

*****

En idées cadeaux « pour la famille », je vous sur-conseille les affiches de mon amis May. Les mots à l’affiche.

Un beau cadeau plein d’âme et de poésie, et super décoratif. Une superbe idée pour votre conjoint/e qui se lance dans l’entrepreunariat, votre belle-mère/beau-père qui aime cuisiner, votre meilleure amie ou n’importe quelle personne chère à votre coeur.

 

Sans titre 1

 *****

Pour les femmes de votre entourage (ou vous-même), les coffrets Sanoflore# se sont parés des couleurs de Noël! Je suis fan de cette marque depuis que je l’ai découverte et je n’utilise presque plus que ses produits. Bio, éthiques, écolo, clean, ils ont tout pour plaire (même si personnellement, je n’y connais pas grand chose, je me base sur l’avis des connaisseuses en qui j’ai confiance!)

Sans titren 3

Sans titre 10

*****

Les produits suivis d’un # m’ont été offerts

Je précise néanmoins que je n’avais aucune obligation de rédiger un article. J’ai reçu ces produits sans contrepartie et j’aurais pu me « contenter » de parler de ceux qui me plaisent en story sur Instagram. J’ai rédigé cet article car, étant toujours moi-même très souvent en panne sèche d’idées, je pense que cela peut être utile! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Discussions on
“Mes idées de cadeaux pour Noël!”
  • Les produits dont tu parles sont mignons, surtout la petite rate en tutu. Mais j’avoue que j’ai vachement de mal à voir autant d’articles qui proposent à tout prix de consommer pleins de trucs pour Noël, ça me ressemble pas j’étais pas chiante comme ça avant. Mais aujourd’hui, je suis très tatillonne sur toute cette question là.

    • Mon idée était justement de montrer des choses locales et qualitatives pour ne pas tomber dans la surconsommation…
      Je ne m’attendais pas à ton ressenti à vrai dire.
      Je ne veux surtout pas inciter à consommer mais donner des idées simples et jolies pour ceux qui veulent offrir un cadeau qui a du sens. 🙂
      Je ne pense pas être dans la consommation à tout prix. C’est vrai néanmoins que Noël est un peu particulier comme période, j’aime bien gâter ceux que j’aime (sans partir dans la montagne de cadeaux qui ne servent à rien) 🙂

  • J’aime beaucoup le sac de danse il est vraiment très joli ! Et les coffrets de produits de beauté sont très beaux ça fait vraiment cadeaux.
    Pour ce qui est du pendentif, c’est marrant car je dis cette phrase tous les soirs à mes enfants quand je quitte leur chambre et on a reçu une toile personnalisée où je l’ai inscrite aussi 🙂

  • Le pendentif est joli mais je n’arrive pas à le trouver sur le site happybulle (du moins pas avec cette inscription). Dommage, car j’adore cette petite phrase que l’on retrouve dans un des livres pour enfants que j’aime le plus, « Devine combien je t’aime ».
    Pour le reste, et même si Noël est passé, je trouve les idées que tu donnes très bonnes et, pour ma part, je ne trouve pas que ton article verse dans la surconsommation 😉

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + un =