Nos cartes de voeux avec PlanetCards! [Sponso]

Chaque année, notre petite tradition consiste à envoyer des cartes de voeux à nos proches.
D’habitude, je les fais faire sur internet, avec une photo de nous et nous écrivons chacun un petit texte (ou gribouillis selon l’âge). Cependant, l’année dernière, par manque d’envie, je n’en ai pas fait… Nous avions juste envoyé des cartes de voeux que MissCouette avait dessiné aux gens qui nous en avaient envoyées.
Cette jolie tradition se perd et je le regrette. Je sais à quel point cela fait plaisir à recevoir, mais au fil des années, de moins en moins de gens nous répondent, ce qui est assez frustrant.
A vrai dire, il y a deux ans, sur un cinquantaine de cartes envoyées, nous n’avons reçu que 5 réponses… Dur dur!

Bref, cette année, j’ai décidé d’imprimer des photos sur cartes magnétiques sur PlanetCards. J’ai choisi une photo de mes quatre fantastiques tous ensemble sur le banc du jardin. Elle date de Pâques, je ne l’ai pas prise exprès (ce n’est pas hyper évident de tous les prendre en photo! ^^), mais ils ont leurs gros manteaux, Pépin a des cheveux partout, comme aujourd’hui, ça rappelle l’hiver! Je pense que l’année prochaine, je pousserai le jeu en prenant une photo spécifique, avec des pulls de Noël et des bonnets rouges. Je trouve l’idée sympa mais pas sûre que j’y pense ni que je prenne le temps de mettre ça en oeuvre!

Nous enverrons cette carte magnétique à ceux qui nous enverrons une carte de voeux. Exception faite de quelques proches qui la recevront de toute façon.

On en gardera une en évidence sur le radiateur de la cuisine (on a des radiateurs en fonte lisse, c’est très classe, mais quand même moins que le chauffage au sol! ^^).

J’aime vraiment beaucoup ce nouveau format de cartes de voeux. C’est à la fois original et pratique. Les gens qui la reçoivent peuvent directement la mettre sur leur frigo, pas besoin d’avoir un magnet très aimanté sous la main (et pas celui qui n’aimante que lui-même! ^^). Et en plus, si on n’est pas inspiré, on n’a même pas besoin d’écrire un texte, le magnét parlant de lui-même.

C’est  la fois une belle façon de souhaiter la nouvelle année mais aussi une manière de garder un beau souvenir. Je trouve ces cartes magnétiques vraiment superbes. C’est joli et moderne.

Sans titre 15

Sans titre 16

Sans titre 17

On n’en fait pas 50, vu que c’est un peu plus cher que les cartes de voeux normales (enfin on peut en faire 50 si on veut cela dit), mais c’est vraiment sympa pour envoyer aux proches très proches.
Je trouve que c’est un excellent compromis entre « pas de carte du tout » et « 75 cartes auxquelles personne ne répond » ^^

Je vois les cartes de voeux comme un petit cadeau que l’on fait à ceux à qui on l’envoie. C’est une façon de dire « je pense à toi/vous, je te souhaite une belle année et je t’envoie mon affection ». J’aimerais militer pour remettre les cartes de voeux au goût du jour. Les vraies cartes, par envoi postale. Il existe tellement de choix désormais, original et joli, qu’il est vraiment dommage de ne pas perpétuer cette jolie tradition.

Et vous, allez-vous envoyer des cartes de voeux cette année?

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Nos cartes de voeux avec PlanetCards! [Sponso]”
  • Je suis tellement d’accord avec toi !! Il y a deux ans, j’avais fait des cartes de voeux et on n’a pas reçu beaucoup de réponses. Pareil il y a trois ans. L’an dernier, je n’ai rien fait, et comme j’étais enceinte, j’avais autre chose à penser. Cette année, je vais essayer de faire une belle photo des enfants pendant les vacances et de faire quelque chose ensuite mais bon, vu le peu d’enthousiasme des personnes qui reçoivent, c’est décevant.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + six =