Petit bricolage de Noël [Collaboration]

Comme je l’ai déjà évoqué précédemment, j’aime beaucoup Noël, la fête familiale que cela représente, la clôture en beauté d’une année civile souvent bien chargée et fatigante, la fête avant le renouveau…
Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est le fait de se retrouver en famille, tous les 6, pendant les vacances de Noël, et toutes les petites activités que nous pouvons faire ensemble.

Cette année par exemple, Mii, qui est croyant et catholique, souhaite fabriquer une crèche en papier mâché et grillage (je n’ai pas très bien compris, mais il a l’air sûr de lui).
Il veut fabriquer la « grotte » dans laquelle nos enfants déposeront leurs petits santons (qu’ils devront fabriquer, a priori) (Marie n’a pas mis au monde Jésus dans une grotte, à ma connaissance, mais il est mieux rencardé que moi donc je n’insiste pas…)

Pour ma part, j’adorerais fabriquer un sapin de bric et de broc. Je ne suis pas très douée de mes dix doigts donc cela tient plutôt du fantasme…
Je vois souvent de jolies créations chez les personnes que je suis, sur Instagram notamment. Et je ne parle même pas des belles découvertes que je fais sur Pinterest!

Finalement, il semble que l’on n’aurait besoin que d’un peu de colle, un tournevis ou encore d’une pince coupante (dont Mii m’a dit beaucoup de bien, cela étant, j’ignore précisément de quoi il parle). Sur le site RS, un très large de choix d’outils divers et variés à des prix très abordables (Le dit-Mii est tellement heureux de ma découverte, ce cliché ambulant de l’homme bricoleur! ^^)

Je ne vais sans doute pas me lancer dans l’aventure toute seule. Mais en gros cliché, je vais peut-être demander à mon cher et tendre de nous fabriquer un joli sapin minimaliste à accrocher au mur (encore faudrait-il avoir un mur dispo, me direz-vous…). Il ne remplacera pas le traditionnel sapin vert, néanmoins (que je sais décorer, et c’est déjà pas mal!)

En réalité, je pense qu’un sapin comme ça:
abstract-antique-art-732917 (1)

c’est à ma portée. Mais en vrai, j’ai un peu la flemme! Moi je préfère faire des pâtisseries, des biscuits en forme de bonhomme à accrocher au sapin et ce genre de choses! Donc autant laisser faire les pros (Mii n’aime pas trop la pâtisserie mais adore bricoler, on se complète!)

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Petit bricolage de Noël [Collaboration]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ trois = sept