En route vers le bac avec Schoolmouv! [Sponso]

Aussi difficile à croire que cela puisse paraître, Mouflette, mon bébé, ma toute petite fille, celle qui n’avait que 8 ans quand j’ai ouvert ce blog. Bref, ma fille aînée va passer le bac en juin prochain. (Genre le vrai bac, celui qui fait peur, celui qui lui permettra de poursuivre ses études, d’aller à la fac, en BTS ou en prépa pour ensuite partir en école d’ingénieur, ou que sais-je…)

Mouflette est donc en terminale (en toute logique).  Elle a choisi la voie technologique à la fin de la seconde, contre notre avis, à vrai dire, mais force est de constater qu’elle a eu raison de nous tenir tête si on en juge ses résultats brillants.

Alors qu’elle a toujours été une élève moyenne, depuis la primaire, Mouflette s’est révélée dans son nouveau lycée et dans sa nouvelle filière.
Elle survole le programme dans quasiment toutes les matières (sauf en techno, ce qui est un peu bête dans une filière technologique mais passons), et elle vise la mention très bien au bac.
En revanche, elle n’a aucune idée de ce qu’elle souhaite faire ensuite, ce qui commence à passablement nous angoisser (en bons parents zen que nous sommes).

Bref, quand Schoolmouv m’a contacté afin d’offrir un abonnement à Mouflette, je lui ai proposé en me disant que ça lui ferait plaisir. J’étais loin du compte! Elle a exulté, cette première de la classe, tellement heureuse de pouvoir se « perfectionner en maths, en physique et en philo, wahou, trop bien! ». « Non mais tu sais maman, je ne sais pas quel est le niveau de mon lycée alors bon, mon 19 de moyenne en maths ne vaut peut-être que 15 au bac, il faut que je m’entraîne! ». Après elle m’a avoué qu’elle kiffait les maths et qu’elle était trop heureuse de pouvoir « faire des exercices pour s’amuser »… (Je rappelle que j’ai eu 6 de moyenne au bac, en filière L?? Manifestement, les chiens font parfois des chats! ^^)

Schoolmouv est donc une interface en ligne d’aide à la réussite scolaire de la sixième à la terminale. C’est un peu comme une prépa privée pour les collégiens et lycéens (je trouve certaines similitudes avec ma prépa privée au CRFPA). Mouflette a ainsi accès à quasiment toutes ses matières de Terminale: Anglais, philosophie, maths, physique…
Elle a accès à des fiches de révisions, à tous le programme de cours, à des cours en vidéo afin d’approfondir certains sujets ainsi qu’à des exercices dont les corrections sont également accessibles sur la plateforme.

Comprendre, apprendre, réviser, s’exercer, voici le crédo de Schoolmouv, avec un éventail de services: cours vidéo, fiches de cours, fiches de révision, quiz, exercices, méthodologie, contenus encyclopédiques (définition, fiches auteurs, etc) et fiches de lecture. 

 

Pour le moment, c’est trop tôt pour constater des progrès (et sans vouloir la ramener, c’est difficile de progresser quand on a déjà 18 de moyenne partout… ^^), mais Mouflette est ravie et cette aide lui permet de rester motivée. Car la difficulté de Mouflette, c’est avant tout la motivation. Elle est capable de donner le meilleur d’elle-même quelques semaines ou mois, mais pour rester au top sur le long terme, il lui faut des boosters, et surtout, elle a besoin d’être mise en confiance.
L’apport de Schoolmouv est qu’elle peut avancer sur le programme et ainsi être plus à l’aise lorsqu’elle arrive au cours traitant du sujet.

Du côté « parent », Schoolmouv permet d’avoir une vision d’ensemble du programme de son enfant et de pouvoir le voir progresser concrètement en regardant ses résultats aux exercices par exemple.
Au lycée, je suis plutôt pour laisser une grande autonomie, mais au collège, surtout en sixième, cela peut être vraiment rassurant d’avoir un accès total au programme afin d’en connaitre les contours, tout en surveillant (de loin quand même) que notre enfant s’en sort bien!

Je trouve que c’est un bon compromis à un soutien scolaire à domicile coûteux (bien que ça fasse travailler les jeunes, bien sûr, mais tout le monde n’a pas les moyens). Schoolmouv revient à une vingtaine d’euros par mois en abonnement de 6 mois, pour une formule classique (tous les services cités plus haut) et 35€ mensuels pour un abonnement de 6 mois avec accès à un service supplémentaire permettant de contacter un enseignant afin de lui poser toutes les questions que l’enfant souhaite dans chaque matière.

Grâce au code LaMiteOrange bénéficiez de 30€ sur tout abonnement! (ce qui représente environ 25% de réduction sur une abonnement de 6 mois) sur le site de Schoolmouv!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit × sept =