De jolis cadeaux personnalisés pour la Saint Valentin! [Sponso]

Des cadeaux personnalisables

Je ne suis pas une grande adepte de la Saint Valentin pour plusieurs raisons qui n’ont rien à voir avec le côté « commercial » de l’événement (tout est devenu commercial, autrement dit, plus rien ne l’est si on en décide autrement). Tout d’abord, le 14 février précédent la naissance de Mouflette, je me mariais avec son père biologique (dont je me séparais moins de 3 mois plus tard)(Du marié pas de Mouflette)… De l’eau a coulé sous les ponts depuis 18 ans mais tout de même, c’est resté dans un coin de ma mémoire.

J’ai toujours trouvé la Saint Valentin un poil « neuneu »… Je ne suis pas très romantique. Pas comme ça du moins.

Néanmoins, Mii, mon mari, mon amoureux, est un grand romantique. Il a bien entendu respecté que je ne porte pas trop cette fête dans mon coeur mais on a trouvé un compromis pour la fêter soit juste avant, soit juste après.

Autrefois, on aimait bien s’offrir des cadeaux pour cette « non-occasion ». Aujourd’hui on préfère se faire un bon resto car nous n’avons plus besoin de grand chose d’autres que des moments à deux.

Néanmoins, j’aime bien l’idée d’un cadeau personnalisable, un objet de déco par exemple, qui sera utile à tout le foyer.

Des cadeaux personnalisés pas chers

Chez Cadeaux Folies, par exemple, ils proposent des affiches encadrées et des cadeaux personnalisés à des prix très abordables. Je trouve l’idée très sympa car ce n’est pas kitch, ce n’est pas neuneu non plus, au contraire, c’est top pour la déco et très actuel!

J’aime beaucoup le petit carnet en liège (on n’a jamais assez de petits carnets!). Mais mon affiche préférée est celle avec les mots mêlés, sans doute parce que j’aime bien ce jeu où il faut retrouver très vite le plus de mots possibles. Je trouve que ces affiches sont romantiques mais avec une certaine subtilité. Elles restent jolies et intégrables dans une déco moderne. Et c’est mignon sans être dégoulinant!

Bref, cette année, nous fêterons la Saint Valentin le lendemain (parce que c’est vendredi et c’est pratique) et nous irons au restaurant dans lequel nous avons fêté notre mariage civil il y a bientôt 11 ans!

Et vous, vous fêtez la Saint Valentin ou, comme moi, vous trouvez cela un peu ringard (mais mignon)?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“De jolis cadeaux personnalisés pour la Saint Valentin! [Sponso]”
  • Je DÉTESTE la Saint Valentin ! Déjà parce que j’ai pas envie qu’on me dise quel jour je dois dire « je t’aime » à celleux que j’aime. Ensuite parce que montrer une preuve d’amour « imposée » et tous le même jour me parait proprement « tue l’amour » ! Pas question d’aller dans un resto ce jour-là voir tous les couples se faire chier ensemble pour pas qu’un.e des partenaires reproche à l’autre d’avoir oublié (mais oublié quoi?)
    En plus c’est un carnage écologique avec les millions de roses pour *ce jour-là* , produites dans des conditions de quasi-esclavages dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud et transportées par avion!

    A mon sens, l’amour ça se vit au quotidien, ça se prouve avec des petites attentions et des gros cadeaux (ou l’inverse!) quand on veut et quand on peut. Et ce n’est pas un méga cadeau le 14/02 qui va prouver quoi que ce soit. (Pensées à toutes les personnes victimes de violences conjugales; dont je suis.)

    J’ai appris récemment (en écoutant les P’tits bateaux avec mes enfants ! 😉 ) que c’était *réellement* une fête commerciale, créée par les chocolatiers qui n’avait rien entre Noël et Pâques, donc ça ne renforce pas du tout mon estime pour cette fête.

    Voila pour le coup de gueule du jour ! 😉 Après évidemment, si c’est important pour certaines personnes, tant mieux pour elleux, chacun vit comme il l’entend, ce n’est pas non plus un enjeu majeur de la société ! 😉

    • Haha je comprends! 😉
      Je savais que la Saint Valentin était une fête des chocolatiers mais je l’avais complètement oublié…
      Je te rejoins pour le resto en amoureux ou l’obligation. Je n’y vois aucun intérêt. Par contre je trouve le côté mielleux et niais assez rafraichissant! ^^
      Mais comme toi, je préfère la spontanéïté! 😀

  • Je suis bien d’accord, le cadeau personnalisé et si c’est fait main, rien de mieux ! Après tout c’est pas si mal de fêter la st-valentin, outre son côté commercial (tout comme noel d’ailleurs…) ça permet de déclarer sa flamme haut et fort ! L’occasion d’apprendre à ses enfants à s’offrir des petits cadeaux qui viennent du cœur et pas du porte monnaie je pense que c’est une bonne chose finalement
    Bises !
    Pachamaman

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ sept = treize