Le petit déjeuner

Il y a eu un avant et un après, pour le petit déjeuner.
Avant, à l’arrache, chacun son biberon, sa compote mangée vite fait, ses Prince avalés en trois bouchées, vite vite vite on est pressés, pendant que maman finit de se maquiller et de se coiffer ou carrément de s’habiller…
La course désorganisée du matin…

Mais maintenant, tout a changé!
Le matin, depuis le début de l’année, on se pose. Pas très longtemps parce que les horaires de l’école ne sont pas extensibles… Mais on se lève une vingtaine de minutes plus tôt pour prendre un vrai petit déjeuner.

Les enfants sont à table avec leur bol de chocolat chaud dans lequel ils trempent leurs tartines. Même si je ne petit-déjeune pas (je n’ai jamais faim à 7h…), je m’assoies à côté d’eux et ils sont heureux.

C’est un moment simple et un peu hors du temps.
Ils sont encore un peu dans les vapes, leurs yeux encore engourdis par le sommeil à peine levé. Ils ne font pas de bruit. Ils parlent peu. Mais ils ont tous le sourire. Ils mangent leurs petites tartines avec application, ils se font des moustaches de chocolat chaud et me demandent ensuite de leur essuyer la figure…

Un petit quart d’heure de calme avant la tempête. Un moment de cohésion familial (même s’il manque une très grande soeur et un papa, souvent déjà partis), tout simple, tout doux.

Evidemment certains matins, cela dérape, le chocolat chaud se renverse sur les vêtements tout propres, les tartines ne sont pas bien tartinées comme il faut, le réveil s’est fait du mauvais pied…
Mais cela reste mon moment préféré, un peu suspendu avant la course!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Discussions on
“Le petit déjeuner”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux × six =