Les petites merveilles de MonFairePart [Sponso]

Ce n’est plus un secret pour personne, j’adore les faire-parts! Je garde précieusement tous les faire-parts de naissance qui nous sont envoyés. Et je garde plus précieusement encore les faire-parts de nos enfants, que nous avons choisi avec soin et tendresse.

Si je n’avais pas peur des nuits pourris, des douleurs ligamentaires, et du terrible two, je pourrais refaire un bébé juste lui choisir un beau prénom et un beau faire-part! ^^

De temps en temps, je flâne sur les sites de faire-part naissance tels que MonFairePart. Ce dernier propose notamment des faire-part naissance dorure, c’est à dire que les dorures du papier cartonné sont dorées à chaud. Le choix est étendu mais surtout, leur offre est vraiment très belle et semble très qualitative. De plus, je trouve l’ensemble plutôt abordable.

Depuis quelques temps je regarde pas mal aussi les tampons encreurs. Ceux de MonFairePart sont vraiment jolis et ils peuvent être utilisés pour un mariage ou pour une naissance. Pour ma part, j’en cherche un qui me permettent de tamponner notre adresse de manière élégante et pratique, donc ceux-ci ne me conviennent pas, j’attends donc de trouver la perle rare!

Pour le seul plaisir des yeux, je regarde aussi les faire-parts de naissance. Il y a un peu de nostalgie des bébés qui ont grandi, des FP que nous n’aurons plus à choisir, de ceux qui m’auraient plu et qui n’existaient pas encore… Et cela me conforte aussi dans nos choix, ceux que nous avons choisi pour nos enfants leurs ressemblent, d’une certaine manière… Un bleu mixte et tendre pour Mouflette, notre dure au coeur guimauve! Une petite poule colorée et pensive pour MissCouette, notre philosophe attitrée. Une jolie couronne de fleurs pour Noisette, notre soleil! Et une pomme rose saumon pour Pépin, notre petit poète raffiné. Certains se moquent du faire-part, c’est une tradition qui se perd (et je le déplore), pour moi, c’est un petit papier qui veut dire tant de choses sur l’enfant qui nait. Nous n’en avons pas envoyé des milliers (il me semble en avoir fait faire une cinquantaine à chaque fois), mais cela fait partie des petites traditions qui m’ont laissé les meilleurs souvenirs!

Et chez vous, le faire-part de naissance est-il important ou totalement secondaire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− sept = un