Décorer son intérieur avec des stickers muraux TenStickers

Décorer les murs de sa maison?

Quand je parle de « maison » j’entends l’habitation, appartement, yourte ou péniche, peu importe! Les murs sont, je trouve, ce qu’il y a de plus difficile à habiller… Soit l’on vit en location et les murs doivent rester au maximum immaculés… Soit l’on est propriétaire et on dispose d’un peu plus de latitude, mais quand on a du mal à se projeter, il est difficile de se lancer de peur de « ruiner » les beaux murs tout blancs… Quelle alternative peut-on donc trouver qui permettra de décorer les murs tout en les laissant sains et saufs?

Autre problématique, la chambre des enfants. Ces petits machins-là grandissent à la vitesse de l’éclair et ce que l’on choisit pour eux à la naissance ne leur correspond plus forcément 3 ans plus tard… Comment alors concilier notre envie de leur créer un cocon douillet et l’évolution rapide de leurs goûts et besoins?

Les stickers, la solution « safe »!

Les stickers muraux apparaissent comme une solution à la fois relativement économique, durable, pratique, sans séquelle pour les murs.

Il y a quelques années, l’offre était vraiment kitch… Mais depuis deux ou trois ans, les modèles sont beaucoup plus variés et sympathiques, donnant un bel effet sur les murs. Non seulement c’est joli, la plupart sont qualitatifs (comme les stickers de TenStickers par exemple), cela habille les murs, et en plus, certains font vraiment rêver et/ou voyager!

Le plus sympa est que c’est évolutif. On peut changer quand on veut, les déplacer, etc. On peut décider de coller des autocollants de nounours à notre nouveau-né et changer au fil des années pour une licorne à quatre ans, un dauphin à huit et bien sûr, un coeur avec poignard intégré à quatorze (ce qui n’est pas du goût de tout le monde mais certains ados y voient le symbole de leurs amours torturées…)

Chez TenStickers, par exemple, ils proposent des autocollants personnalisés, aux couleurs d’une entreprise, notamment, ce qui peut être utile quand on est locataire de ses bureaux.

Je trouve l’idée vraiment pratique et j’avoue que j’aimerais bien avoir un bureau rien qu’à moi pour y coller un stickers à l’effigie de mon logo « LMO » juste pour crâner (certes, c’est mégalo, mais chacun ses défauts! ^^)

On trouve vraiment une offre variée s’adaptant à tous les styles, toutes les pièces, tous les âges des enfants (et des plus grands), bref, difficile de ne pas trouver son bonheur.

Dans notre maison, mon plus gros souci consiste à ne pas avoir de murs exploitables pour la déco (ou très peu). Au rez-de-chaussée, on a beaucoup de fenêtres et de baies vitrées et donc peu de murs, car ceux restants sont affublés de meubles ou de placards (la vie est difficile parfois…). Il n’y a que dans les chambres des enfants que je peux déployer tous mes talents artistiques… On pourrait aussi dans la nôtre mais Mii refuse, il aime les murs blancs, lui… Bref, j’aime beaucoup les stickers ardoises, notamment (bien que ce soit un peu dangereux, la craie a vite fait de partir à côté!), ceux à l’effigie du Petit Prince aussi, que je trouve très poétiques, ou plus simplement, les planisphères qui font voyager et qui permettent aux enfants d’apprendre leur géographie, 2-en-1!!!

Et vous, plutôt stickers ou peinture immaculée?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Décorer son intérieur avec des stickers muraux TenStickers”
  • Murs de couleurs ET stickers dans les chambres 😍, je trouves que c’est l’idéal pour leur donner une âme/un thème, un foton cocon douillet mais facile à changer au bout de quelques années.
    Par contre, je ne crois pas que les miens soient repositionnables 🤔

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + = onze