Ma destination de rêve pour les vacances d’été avec Jet tours!

Comme vous le savez, en septembre, je retente l’examen d’entrée de l’école des avocats… Autrement dit, « pas d’été, pas de vacances ». Je vais passer mes deux mois d’été à bûcher et m’entraîner pour espérer décrocher ce fameux sésame qui me permettra de devenir avocate 18 mois plus tard.

Qui dit « privée de vacances » dit « frustration » et dit « rêve compulsif de partir au soleil et profiter de ne rien faire » (ce qui est toujours un concept assez relatif avec quatre enfants…). Je n’ai pas l’habitude des vacances en club, mais je crois que dès lors que j’aurai réussi ce concours, on partira 3 semaines au bord de la mer dans un club vacances avec club enfants!!!

Le rêve pour tout parent (et encore plus pour un parent de famille nombreuse), c’est de se délester un peu de sa progéniture, juste quelques heures, sans avoir de dossier à boucler, de lessive à faire sécher, de chapitre à terminer, de ficher à rédiger… Non, juste soi, les fesses posées dans un transat avec vue sur une piscine bleu lagon, idéalement avec un cocktail à siroter (sans paille plastique pour ne pas venir titiller notre conscience écolo, on est en vacances, on n’a pas besoin de culpabiliser!!!), des lunettes de soleil sur le nez et un chapeau pour éviter de brûler. Sans être interrompus toutes les trois minutes par « Maman l’eau elle est trop froide pour moi! », « Papa mon maillot de bain est tombé dans la piscine… », Maman, Bidule a essayé de me noyer » ou encore « Papa, mets moi de la crème solaire! » Non, tout cet adorable petit monde laissé à de gentils organisateurs spécialement formés pour les divertir au mieux. Le plus beau? Tout le monde est content! Eux (les enfants) de profiter d’un moment de loisirs avec de nouveaux copains, nous, de bronzer tranquillement, la famille complète d’avoir des parents reposés et frais et des enfants bien divertis. LE BON-HEUR!!!

J’ai sans doute une vision idéalisée de ce genre de lieux de vacances, n’y ayant jamais mis les pieds… Mais croyez-moi, c’est une expérience que l’on tentera tôt ou tard! Ce n’est pas évident de n’avoir jamais aucun relai (à part l’école qui n’en est pas vraiment un) et de n’avoir aucun moment de répit, encore moins en couple. Jet tours propose des séjours qui ont l’air franchement pas mal et qui donnent terriblement envie!

Ma destination de rêve, disais-je donc, ce serait la Grèce, Jet tours propose par exemple un séjour all inclusive avec mini-club enfants et ados (le comble du bonheur!!) sur les îles Grecques. Je rêve de visiter la Grèce depuis des années et je n’y ai encore jamais mis les pieds. J’avoue que si je devais vraiment m’y rendre, je préférerais un voyage plus « aventure », mais avec quatre enfants dont deux encore petits, il faut s’adapter. Bref, un club-vacances, ce serait pas mal pour commencer!

Sinon, sans aller si loin (les prix sont sensiblement les mêmes mais l’empreinte carbone est moindre si on va moins loin, forcément!), le sud de l’Espagne me semble un excellent compromis pour profiter de la mer, du soleil, de la chaleur, de beaux paysages!

Bref, pour le moment, tout cela reste à l’état d’utopie… J’ai un concours à préparer, un été à passer enfermée dans une bibliothèque, des enfants qui partiront sans doute en vacances avec leur papa (ça sera une autre forme de bonheur cela étant, seule à la maison avec ma tripotée d’enfants en vacances sans moi! ^^)… Les vacances, les voyages, ce sera pour une autre fois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

5 Discussions on
“Ma destination de rêve pour les vacances d’été avec Jet tours!”
  • Je ne lis tes articles que depuis peu, je ne savais donc pas quel genre d’études tu avais repris et j’étais loin d’imaginer que c’était pour devenir avocate !! Oo Waouh ! rien que ça et avec 4 enfants en plus ! Chapeau franchement !
    Nous, nos vacances de rêves, elles se font souvent avec papies et mamies ^^ On aime bien voyager ensemble, ils sont contents de profiter de nos filles, ma fille aînée les réclame tout le temps (la 2e ne parle pas encore ^^ ), et nous on est bien contents d’avoir des baby-sitter pour profiter tous les deux des activités !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept × = soixante trois