C’est bientôt l’été, vive les petites robes!

Cette année, j’ai attendu l’été comme le messie, j’ai toujours un petit passage à vide à cette période car le besoin de soleil est très fort et ma patience très limitée. A ce propos, voici une petite sélection de robes d’été chez Esprit notamment. En 46 ou 3XL, je rentre dans la plupart des modèles (je fais plutôt un 48/50 chez les autres marques). J’aime beaucoup cette marque qui propose une belle collection d’été cette année. Des matières nobles. Des robes longues en coton. Ils proposent de beaux modèles de robe de cérémonie. Et j’adore bien évidement la robe à fleurs, toujours très appréciée en été! Pour ce qui est de la coupe, j’apprécie tout particulièrement la robe cache-coeur car elle est avantageuse quand on est très ronde. Pour être en possession de quelques modèles de la marque Esprit, je suis très contente de la qualité sur le long terme. Mi-mai, le beau temps commence à s’installer. D’ici une semaine ou deux, nous aurons de la chaleur, beaucoup de chaleur (la transition climatique est assez radicale dans la région, on passe de 18° à 32 en quelques jours, dès que le soleil pointe!) et c’est une drôlement bonne nouvelle car, enfin, nous allons pouvoir sortir les petites robes d’été, les vêtements frais pour affronter la canicule!

J’aime beaucoup cette période de « liberté vestimentaire ». Plutôt grassouillette, j’ai du mal à trouver des collants à ma taille et passer l’hiver en pantalon m’ennuie… Dès le début de l’été, je ressors mes petites robes et je suis toute heureuse!

Cela présente de nombreux avantages pour moi:

  • L’habillage est ultra-rapide, j’adore!
  • Un simple bout de tissu me rend féminine sans aucun effort supplémentaire
  • Bien choisie, la robe met en valeur ma silhouette replète et cache ce que je trouve disgracieux (mon ventre, essentiellement)
  • Porter des robes me met de bonne humeur
  • Cela me permet aussi de me sentir confiante (c’est étrange mais assez général, comme sentiment, me semble t’il)

Cela présente aussi quelques inconvénients, notamment le frottement occasionné entre mes cuisses… Je me suis longtemps interdit les jupes et robes en été lorsque je devais un peu marcher à cause de ce frottement qui devient vite douloureux et insupportable. J’ai essayé de porter des collants coupés ou des « corsaires » sous mes robes mais en été ça tient beaucoup trop chaud et je ne trouvais pas ça confortable. Depuis deux ans, j’ai trouvé une solution « miracle » (qui m’est apparue comme miraculeuse en tout cas) sur le blog de BigBeauty, de mémoire, et qui a radicalement changé ma vie: la crème Bariaderm d’Uriage. Cette crème est très épaisse mais peu grasse. On l’applique à l’endroit du frottement et chaque jambe est ainsi protégée car la peau glisse à l’endroit où a été mise la pommade. Je suppose qu’il en existe d’autres qui ont la même utilité (si vous connaissez des noms, je suis preneuse!). Cela étant, je trouve que celle-ci n’est pas trop chère (de mémoire, je paye le tube entre 5 et 8€ selon les pharmacies) et un tube me tient tout l’été, ce qui est un investissement dont j’aurais tort de me priver! Désormais, l’été, j’en ai toujours un tube dans mon sac. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais été obligée d’en remettre une deuxième fois dans la journée (sauf après une douche, bien sûr) et je peux marcher des kilomètres sans aucune douleur (enfin en tout cas pas dues au frottement! ^^) Bref, je peux remettre des robes en été et j’en suis ravie!

Et vous, l’été vous donne aussi l’envie de porter des petites robes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Discussions on
“C’est bientôt l’été, vive les petites robes!”
  • Tu peux aussi essayer les crèmes anti-frottements des marques de sport : la NOK de Akiléine est super efficace. Il existe aussi la crème Chamois mais elle est présentée en pot et non en tube, c’est moins facile à trimballer dans un sac.
    Vive les robes !

  • Hello! Exactement le même problème de frottement entre les cuisses, ici résolu depuis 10 ans avec une simple pierre d’alun (la même d’ailleurs, vu qu’elle ne me sert qu’à ça, elle s’use peu). A appliquer en sortant de la douche quand on est encore mouillée.

      • Chez moi ça a été miraculeux ! Jusqu’en 2009 environ j’évitais les jupes et les robes car je finissais toujours super irritée. Et l’été 2009 on est partis à Rome 4 jours en juillet (37 à l’ombre), j’ai testé un peu par hasard, à l’époque je l’avais achetée pour remplacer le deo, et miracle, plus d’irritation !

        Aujourd’hui je n’ai plus un seul pantalon (tous craqués et la flemme d’en racheter). Et dès que je vire le collant, je mets un coup de pierre d’alun en sortant de la douche. Plus jamais eu de problème

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six × huit =