Les essentiels beauté et soin pour cet été

Aujourd’hui, je laisse la parole à Daniele qui va nous parler des soins essentiels pour cet été:

Qui dit été, dit soleil et pic de pollution. Mais ce que nous redoutons le plus, ce sont les galères beauté liées à la chaleur. Quel déodorant choisir ? Comment se coiffer et se maquiller ? Et surtout quelle routine beauté adopter ?
Pour faire simple, tout est dans le choix des produits. Voici une sélection de tous les produits de la catégorie Hygiène & Beauté pharmacie. Ils permettent de garder une peau, un teint ainsi que des cheveux parfaits cet été.

La routine beauté indispensable en été

En été, le premier réflexe à avoir est de protéger la peau contre le soleil. Les crèmes solaires et les laits après soleil se retrouvent donc en tête de liste dans le classement des produits de soin à absolument avoir en période estivale. La crème hydratante et apaisante se révèle particulièrement efficace post bain de soleil, car il permet de traiter les deux zones les plus importantes du corps, c’est-à-dire le visage et le corps. Les brumes visage se présentent aussi comme d’excellentes alternatives. Ces produits assurent plusieurs missions à la fois : hydratation, revitalisant, apaisant…

Le nettoyage de la peau doit également se faire de manière automatique. En été, en particulier, il est indispensable de nettoyer la peau plusieurs fois par jour pour se débarrasser rapidement des sébums, des toxines ainsi que de toutes formes d’impureté. Les nettoyants pour la peau se déclinent en différentes marques, alors choisissez le plus adéquate à votre peau.

Maquillage été : des astuces infaillibles

Les baignades, les bronzages au soleil et les longues heures à la plage vont de pair avec la saison estivale. En effet, en été, il faut privilégier les maquillages légers et les produits longue tenue. Par exemple, au lieu d’acheter un mascara waterproof, pourquoi ne pas investir dans un mascara smudge proof ? Ce produit a la particularité de résister à la sueur et au sébum.

Le choix des anticernes, des autobronzants, des fonds de teint et des rouges à lèvres compte également. Dans tous les cas, l’astuce est d’appliquer une fine couche sur les zones concernées. Les poudres mates, en l’occurrence, permettent d’unifier le teint de façon efficace.

Prendre soin de ses cheveux en été

Si vous pensez surtout à offrir une protection optimale au corps et au visage, ne délaissez pas vos cheveux. Ceux-ci méritent les mêmes soins et les mêmes attentions. Voici une liste des soins pour cheveux qu’il faut à tout prix avoir dans sa trousse beauté : une huile de protection, un shampoing, un après-shampoing et un masque. Il est aussi important de se faire couper la pointe des cheveux, car le soleil et la mer abiment facilement les fourches.

Vous l’aurez compris, la chaleur et le soleil complique un peu les routines beautés. Soyez préparé et équipé des meilleurs produits, pour vous faciliter la vie et surtout prendre soin de vous.

Article invité

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six − deux =