Que faire avec ses enfants à Paris?

L’envie d’un week-end parisien avec les enfants

Paris, une ville qui a toujours fait rêver la famille. Un week-end en famille dans la ville lumière est excellente alternative pour sortir du quotidien et profiter pleinement de la vie. Une petite vue d’ensemble des activités à faire une fois sur place est nécessaire pour s’assurer que les enfants n’oublieront pas le voyage. Voici quelques conseils pour profiter d’un week-end à Paris qui plaira aux petits ainsi qu’aux adultes.

Le secret d’un week-end réussi, l’organisation

Nombreuses options pour voyager à Paris à petit budget existent. La ville lumière dispose de trois aéroports, Paris Charles de Gaulle au Nord, Paris Orly au Sud, ainsi que Paris Beauvais à l’extérieur de la ville. Les compagnies lowcost atterrissent généralement a Paris Beauvais, toutefois, mieux vaut privilégier un vol pour l’aéroport Charles de Gaulle. Un voyage en train offre également une expérience différente aux enfants, surtout que la capitale est bien pourvue en gare. Ceux qui préfèrent passer un peu de temps sur la route peuvent opter pour un trajet en bus. Le site Virail, facilite la recherche d’un billet pas cher, il est possible d’y trouver un bus Toulouse Paris à des prix abordables.

Voyager léger facilite les déplacements et permet de profiter de la capitale. Toutefois, le strict nécessaire doit être présent dans la valise, notamment quelques sous-vêtements, 2-3 tops, des pantalons légers et une trousse de toilette. Des pulls sont également à prévoir si le voyage s’effectue en automne ou en hiver. Une tablette ou un appareil photo, pour prendre quelques photos souvenir, se glissera aisément dans la valise.

Disneyland Paris, un lieu incontournable

Un week-end à Paris est surtout une occasion pour faire une pause à Disneyland. Le parc n’a pas perdu de sa magie et continue de faire rêver petits et grands. En effet, franchir les portes du parc c’est entrer dans un autre monde, loin des tracas et des soucis du quotidien. De plus, le parc propose myriades d’activités qu’il est impossible de s’y ennuyer. De nombreux manèges à thème sont disponibles dans le parc, dont Space Mountain qui reste l’une de ses attractions phares. De nombreuses boutiques y sont installées, histoire de ramener un petit souvenir du passage, un petit tour dans ces enseignes s’impose. La rencontre avec ses personnages favoris, que ce soit lors des parades ou lors d’un spectacle dont le parc a le secret, est un avantage indéniable de la visite de Disneyland.

Une idée d’itinéraire pour faire rêver ses enfants

Paris avec vos enfants, vous demandera un parcours adapté pour les amuser et les émerveiller. Contrairement aux adolescents, les enfants apprécient les activités culturelles et ludiques, qui leur offrent une opportunité pour découvrir de nouveaux endroits. Paris regorge de lieu incontournable et d’activité, facilitant ainsi la création d’un itinéraire qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux parents. Le premier jour dans la ville lumière est une occasion pour visiter les monuments et les places incontournables. Une visite de la Tour Eiffel s’impose pour s’en mettre plein la vue, suivi d’un passage sur le Trocadéro et sur le Champs de Mars, un quartier mythique surplombé par la célèbre dame de fer. Le premier jour est également propice pour une croisière sur la Seine et une visite de Notre-Dame de Paris. Le second jour sera dédié à une escapade culturelle, comme la visite du Louvre où se trouve la Joconde, un tour sur la place de la Concorde ou une exploration des jardins des Tuileries. Une escapade hors de la ville peut se faire lors du troisième jour afin de voir le Château de Versailles ainsi que son magnifique parc.

Article invité


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× quatre = vingt quatre