Mes 3 destinations de rêves pour 2020

Cette année je ressens particulièrement le besoin de m’évader et d’en profiter afin de découvrir quelques-unes des plus belles régions du monde. Et j’ai 3 destinations en tête, qui font partie de mes destinations de rêves que j’aimerais vraiment bien faire en 2020 : 

Rome

L’Italie a toujours été un pays qui donnait envie aussi bien par sa culture, son histoire que sa gastronomie. 

La célèbre capitale italienne et ville musée, regorge de sites historiques à découvrir. Je rêve de visiter ce fameux Colisée et imaginer les anciens combats de gladiateurs, ou encore l’imposant amphithéâtre de l’Antiquité et son Forum Romain situé à proximité. 

Rome c’est aussi le Vatican et la Basilique Saint-Pierre. L’accès au plus important édifice religieux du catholicisme est gratuit et nous permettra d’admirer de nombreux trésors artistiques dont la Chapelle Sixtine et la fameuse scène de la création d’Adam. 

Bien sûr nous prendrons le temps de se rafraichir au Spritz et de s’arrêter pour un plat de pâtes Cacio et Pepe, ou un bon risotto à la truffe. Il faudra gouter les différentes mozzarellas et la charcuterie italienne. Sans oublier d’accompagner le tout d’une bonne bouteille de Montepulcino ou de Chianti. 

L’idée de me pavaner dans les rues rouges et orangés, sous le soleil et accompagné d’un fameuse « gelato » me laisse déjà rêveuse. 

L’Australie

L’Australie est un pays qui attire ma curiosité depuis des années. Fameuse auprès des étudiants qui partent souvent pour une année sabbatique, j’ai découvert en me renseignant sur un site spécialisé que ce pays donnait la possibilité d’associer activités de loisirs et travail à l’aide du visa vacances travail pour l’Australie. Ce visa habilite à rester en Australie pendant un an et permet de pouvoir profiter pleinement de ses richesses. 

Non pas que nous envisagions de partir y vivre, cependant nous aimerions prendre le temps de découvrir ce territoire riche de faune, flore, d’activités sportives ou dépaysantes. 

Parmi ces lieux immanquables de l’Australie, j’ai pu lire les recommandations concernant l’Ayers Rock à Uluru, ce célèbre rocher rouge haut de 350 mètres et appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains nous recommandaient des balades en téléphériques au cœur de la forêt tropicale des Blue Moutains. Ce site naturel montagneux comprend notamment des forêts d’eucalyptus, des sentiers de randonnée et de sublimes chutes d’eau en plus d’offrir des vues à couper le souffle… 

Et puis impossible de passer à côté de la grande barrière de corail, la plus large structure vivante de la planète regroupant des milliers d’espèces de poissons, de tortues et une abondante quantité de mammifères marins.  

Vienne

C’est la destination par excellence pour les séjours romantiques, à l’image de sa fameuse œuvre d’art Le Baiser de Klimt (à voir au Palais du Belvédère). 

Vienne c’est un héritage culturel immense que vous pouvez notamment retrouver à travers ses bâtiments historiques comme le Belvédère ou le légendaire Café Central avec ses décorations de style néo-Renaissance qu’il faudra admirer en compagnie d’un AppleStrudel ou d’une Sachertorte et d’un chocolat bien chaud. 

Il ne faut pas manquer non plus ses palais impériaux, dont le château de Schönbrunn considéré comme le Versailles autrichien, le palais de Hofburg, véritable symbole de la gloire des Habsbourg ou encore l’incroyable musée militaire. Un week-end princier, qu’on nous a recommandé de faire plutôt au printemps ou en été, pour éviter l’hiver glaciale. 

Des destinations qui ne seront pas de tout repos et qui laissent rêveurs n’est-ce pas ? Après tout, c’est fait pour ça les vacances : visiter, manger et s’amuser. 

Et vous ? Où est-ce que vous rêvez d’aller ?

Article invité

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

3 Discussions on
“Mes 3 destinations de rêves pour 2020”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − deux =