Un nouveau rythme difficile à trouver…

Cela fait six semaines que mes cours ont commencé. J’alterne entre l’Ecole des avocats, mon stage, ma vie de famille bien remplie, ma vie professionnelle, certes au ralenti en ce moment mais qui existe toujours.
Le rythme est censé être plus cool que l’année dernière. Pourtant, j’ai beaucoup de mal à m’organiser et à trouver le bon tempo.

Mes semaines se découpent globalement en quatre périodes. Cours lundi et mardi, stage mercredi et jeudi, cours vendredi et week-end. Le vendredi je suis complètement déphasée à chaque fois, j’ai l’impression d’être en week-end et je ne sais jamais trop où j’en suis à ce moment de la semaine.
Le week-end passe à toute allure et en général, il me faudrait bien un jour de plus pour m’en remettre. ^^

Pour le moment, donc, je tâtonne et je navigue à vue.

J’ai pourtant plein de projets, et pour le moment, tout est un peu en stand-by le temps que je sorte la tête de l’eau.
J’ai commencé un livre de 160 pages début janvier (La panthère des neiges) et je ne l’ai toujours pas terminé (habituellement je lis plutôt vite…).
Quand j’ai envie, je n’ai pas le temps, et quand j’ai un peu de temps, je suis trop crevée et sois je comate, sois je vais me coucher (#teamcoucheraveclespoules).

J’ai eu le sentiment de m’acclimater plus rapidement à la reprise d’études il y a deux ans. Mais peut-être que j’ai un souvenir erroné… Ou alors c’est la succession de changement qui fait que c’est sensiblement plus difficile… Ou alors le fait que mon chéri ait aussi changé de poste, nécessitant de nombreux et fréquents déplacements depuis plus de six mois, ce qui rend les choses un peu compliquées (même si les enfants commencent à grandir, j’en ai quand même deux de 4 et 5 ans qui ne sont pas les moins bruyants, les plus dociles et les moins bordéliques de l’histoire…)

Bref, je morfle un peu! ^^

Pourtant, des projets sur le feu, j’en ai quelques uns… Un nouveau blog et surtout un livre qui sort mi-mars (le 18 mars!) dont je vous reparle très bientôt d’ailleurs!! Et des choses à faire, j’en ai des tonnes… Mais j’ai pris le parti de savourer cette période très particulière qui va filer à toute allure. Je n’ai pas le temps de grand chose mais je prends quand même le temps de regarder un peu ce qu’il m’arrive, de prendre un peu de hauteur et de recul pour réaliser que « Wahou, je suis élève-avocate! Bientôt, je porterai la robe! ». Ca vaut bien tous les tsunami du monde! 🙂

A côté de ça, les enfants sont en pleine forme. J’ai l’impression qu’être active et dans mon élément me permet de profiter encore plus des moments avec eux et avec mon mari. Je ressens une énergie nouvelle, je me sens « aware » comme dirait JCVD. A ma place dans chacun de mes rôles.
Le reste peut bien attendre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

5 Discussions on
“Un nouveau rythme difficile à trouver…”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ cinq = six