Le plus joli bola de grossesse est chez Ildao!

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte? L’un de vos premiers achats, à l’heure actuelle, se portera sur un bola de grossesse, et c’est tant mieux! J’ai découvert ce beau bijou de grossesse lorsque j’étais enceinte de ma troisième fille et j’ai tout de suite adoré le concept!

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse?

Un bola est un pendentif qui se porte très long autour du cou de sorte que la clochette contenue dans le bijou puisse être entendu par le bébé in utero.
C’est un bijou qui permet au bébé et à sa maman d’avoir une sorte de lien permanent. C’est donc une bien jolie signification!

Il s’agit d’une tradition issue de la culture Maya. Le tintement était surnommé « L’appel des anges » (Llamador de angeles). Il portait bonheur aux futures mamans et à leurs bébés. Ces derniers retrouvaient ensuite le doux son du bola que leurs parents accrochaient à leur berceau.

Comment choisir son bola de grossesse?

Lorsque j’étais enceinte de Noisette, et après avoir découvert l’existence des bolas, j’ai souhaité m’en procurer un. Je voulais un bijou au joli tintement que je pourrais ensuite porter comme bijou « normal ». Quelque chose de sobre, chic et élégant.
J’ai trouvé mon bonheur chez Ilado et j’ai encore mon bola que je porte occasionnellement, presque 5 ans après la naissance de mon petit dernier. 🙂

A mon avis, le choix doit porter sur plusieurs critères:

  • Un tintement léger, quasi inaudible pour la personne qui le porte (toute la journée pendant des mois)
  • Un bijou qualitatif dans une matière noble telle que l’or ou l’argent, afin de pouvoir conserver un souvenir de sa grossesse toute sa vie et pourquoi pas le transmettre à sa propre fille une fois qu’elle deviendra maman à son tour!
  • Un bijou qui nous plaît, bien entendu, que l’on prendra plaisir à porter au fil des années
  • Veiller à ce que le collier soit assez long pour que le pendentif repose sur le ventre, sinon cela perd un peu de son intérêt…

Et le papa dans tout ça?

Ilado propose une gamme de bolas et de bijoux de maternité qui s’est élargie au fil des années. On peut notamment y trouver des bracelets avec mini-bola pour les papas ou la maman qui ne porte pas l’enfant dans un couple homoparental, ainsi, à chaque fois qu’il ou elle caresse le ventre de sa compagne, le bébé entend le son de son bijou. J’apprécie beaucoup l’idée que je trouve jolie et résolument moderne!

Vous pouvez découvrir toute la gamme que propose la marque parisienne Ilado sur leur site.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Le plus joli bola de grossesse est chez Ildao!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ sept = seize