Une journée à Animaparc!

C’est devenu notre petit rituel estival, passer une journée entière à Animaparc en famille.
Nous aurions dû y aller avec Mouflette mais celle-ci a chopé le Covid (alors qu’elle venait d’avoir sa deuxième injection du vaccin…)(et nous n’étions pas cas contacts car nous ne l’avions pas vue depuis une dizaine de jours)(heureusement, tout va bien, elle n’a eu que très peu de symptômes).

Nous sommes donc allés, à cinq, faire le tour de ce beau parc d’attractions ombragé des Hauts-Tolosans! Nous avons eu beaucoup de chance car il a fait beau, contrairement aux jours précédents et suivants… Une belle journée en perspective, donc!

Il y avait pas mal de monde en ce 10 juillet, mais comme le parc est grand, nous avons décidé de partir vers le fond, vers la nouvelle « réserve indienne » afin de semer un peu la foule. Ce nouveau parcours est très sympathique et a beaucoup plu aux enfants, tout particulièrement à MissCouette qui a pu résoudre les énigmes présentées!

Ensuite, nous avons pu faire beaucoup d’attractions entre midi et deux car beaucoup de gens se sont arrêtés pour déjeuner. Noisette était particulièrement téméraire cette année et a voulu faire tout ce qui était à sa portée, accompagnée de son papa et de MissCouette. Pépin a été un peu terrorisé par le « circuit bleu » et le « circuit jaune », des montagnes russes plutôt softs (dans lesquelles je n’ai cependant pas souhaité monter! ^^)

Nous avons ensuite fait plein d’attractions mignonnes et sympathiques, le petit train, les tracteurs, le moulin des diligences, etc…

Cette année, nous avons assisté au spectacle de l’après-midi pour la première fois. Il s’agissait du spectacle de Lucky-Luck, animé par des artistes du cirque.
C’est un spectacle très sympathique, tout simple mais très mignon pour les enfants, avec du rodéo (enfin des jeux avec des lassos plutôt), une équilibriste, une petite histoire, Calamity Jane, des cow-boy etc… Pas absolument mémorable mais sympa!

Ensuite, Noisette a voulu faire le bateau-pirate. Misscouette l’avait fait le matin même avec son papa, en montant au dernier rang et elle est sortie à moitié traumatisée! ^^ Mais elle a voulu le refaire avec sa petite soeur, toujours accompagnées de leur papa. J’étais un peu paniquée de savoir ma si petite fille dans un manège aussi terrorisant! Mais, assise au deuxième rang, elle n’a fait que se bidonner de bout en bout pendant que j’essayais de retenir mon coeur de s’arrêter à tout jamais!

Avec Pépin, nous sommes allés faire des attractions bien plus raisonnables comme les grenouilles et le bateau-chien. Simple, calme, serein…

Bref, encore une bien jolie journée, pleine de souvenirs et de bons moments!

Vivement les prochains week-ends pour continuer sur cette lancée et profiter des week-ends pour s’amuser!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“Une journée à Animaparc!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ sept = treize