My favourite bag by Dupond-Durand

Depuis aussi loin que je me souvienne, je suis une fan de maroquinerie. Je ne peux pas résister à l’appel d’un beau sac et si je n’en possède pas beaucoup, c’est parce que je privilégie la qualité à la quantité (et que je patiente gentiment Noël ou mon anniversaire pour qu’on m’offre les précieux objets sur lesquels j’ai jeté mon dévolu… Avoir des goûts de luxe rend futé! ^^).

Alors quand Dupond Durand, une marque française de maroquinerie, m’a contacté afin de me proposer de tester leurs produits, il m’a été impossible de refuser!
Toutefois, et même dans le cadre d’un partenariat (surtout dans le cadre d’un partenariat d’ailleurs!), mes critères de sélection sont assez drastiques. Je ne souhaite pas faire l’apologie d’un produit auquel je ne crois pas ou qui ne me plaît pas… J’ai donc épluché le site Dupond Durand afin de mieux connaître cette marque française dont j’ignorais tout jusque là…

Dupond Durand commercialise des sacs à main et des bijoux depuis 14 ans et ce, au meilleur prix, sans mettre de côté la qualité. En effet, tous leurs sacs sont de fabrication européenne, Italienne pour être précise. Les italiens sont en effet réputés pour leur savoir-faire en matière de manufacture du cuir.

J’ai vraiment été surprise par les prix pratiqués qui sont franchement très abordables. Mais j’ai vite été rassurée à la réception des deux sacs que j’ai choisi, le cuir est en effet de bonne facture, les finitions sont très correctes et les deux sacs sont vraiment jolis et modernes!

J’ai choisi les deux modèles suivants:

Le « Parisienne » en noir, très joli et pratique pour transporter des dossiers! J’aime beaucoup le cuir grainé et l’aménagement intérieur avec plusieurs poches bien agencées! Il coûte 99,90€, ce que je trouve très raisonnable pour un sac en cuir italien…

Et le sac Urvol en camel. C’est un sac polyvalent qui peut se porter à l’épaule ou en sac à dos. C’est exactement ce que je cherchais depuis un moment! Je n’aime pas les sacs à dos, je trouve ça laid… Mais avec des enfants, j’ai toujours tout un bazar à trimballer quand on fait des sorties en famille. Mon chéri prend son sac à dos mais j’ai aussi besoin d’être autonome! ^^ Et parfois je pars en balade avec les enfants, sans mon mari, donc bon, j’avais besoin d’un sac à dos, plus confortable pour les épaules… Mais un sac joli, pratique… Et Urvol, non seulement remplit tous ces critères! Mais en plus, j’adore le fait qu’il puisse se « transformer » en sac à main, porté sur l’épaule.
Il coûte 79,90€.

Ces sacs viennent compléter ma petite collection et ont déjà trouvé leur utilité! Le premier me servira au quotidien, au cabinet, afin de transporter facilement mes dossiers tandis que le second me suivra dans mes aventures de maman de famille nombreuse!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“My favourite bag by Dupond-Durand”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − = six