La nouvelle tare

On va aborder aujourd’hui un sujet hautement intellectuel, attention, vous êtes prévenus.

Hier soir, vers 20h50, la Mouflette au plume, la vaisselle rangée, le sol étincelant de propreté et mon Bisounours n’attendant plus que moi dans le canapé, il me sort -le dit-Bisounours- « oh mince, y’a rien à la télé »
Et je le vois zapper sur W9.
En fait, y’avait pas « rien », à la télé. Y’avait même du sympa, du style La vie est un long fleuve tranquille que je n’ai pas vu depuis 12 ans.
– « Oh non, pas encore un Chatiliez! Tatie Danielle, c’était nul » Me sort mon Goldorak adoré…

Bon, va pour une soirée culturelle alors…
Et là, surprise! Cette émission est drôle!! Mais pas pour les candidats déchus, ceux qui se font venter à mort… Non, pour le jury!
Le jury qui croit avoir des super goûts musicaux de la mort qui tue, et qui a -sic- « De la merde dans les oreilles ».
Bon, pour moi, qui m’emporte assez facilement pour un rien, ce qui était drôle aussi, c’était de les insulter suite à leurs choix de candidats…
Sérieusement, comment ont il pu dire « oui » au crétin qui a massacré Feeling Goog, « oui » à la débile mentale qui sautillait partout en chantant comme ma grand mère s’étouffant avec des cracottes, et enfin, comment ont il pu dire « oui » à ce gros boeuf tout droit sorti de son night club???
Je m’interroge… Le jury de la nouvelle tare serait il payé pour dégotter le pire talent de France? Celui qui chante le plus mal possible avec un style foireux? Ou savent ils décemment -on parle du jury de la nouvelle tare là, je veux dire: Lio, Sinclair et les 2 autres crétins- qu’étant eux même très nuls, ils ne peuvent pas virer des candidats presque moins nullos qu’eux? Les paris sont lancés…
Mais je me suis bien marrée quand même! Enfin, je riais jaune, parce que pour moi, la musique, c’est sacré, et quand on sait que les joyeux drilles vainqueur de cette émission vont nous sortir d’ici peu un album aussi puant que les chaussettes de Ribery… Ca fait peur!

Regardez ce qui est arrivé à ce pauvre Mozart… 218 ans et des broutilles après sa mort, on lui rend hommage en créant un « Opéra-rock » de toute beauté… Pas du tout douloureux pour nos braves oreilles de gens civilisés… Magnifique, avec des chanteurs au poil… Que du bonheur!! Qui ne te donne pas du tout envie, à toi, ami de la bonne musique, de te rendre au prochain zénith armé d’un bazooka pour les abattre tous en même temps, et leurs spectateurs aussi!

Regardez ce qui est arrivé à la musique classique, qui n’a aujourd’hui d’autre porte parole que André Rieux! Qui est quand même un pro de la communication avec son brushing Shwarkopf et son violon qui n’a pas encore réussi à se suicider, on ne peut pas lui enlever ça, à ce brave homme… Que dis-je, à ce félon qui n’a rien trouver de mieux à faire que de corrompre la Musique (avec un grand M, oui m’sieurs dames) pour s’en foutre plein les fouilles sous le gros prétexte de vulgariser le classique…
Le pire, c’est que ça marche. Combien il a vendu d’album Zigel? Certainement pas autant que Rieux! (tu vas me dire, internaute averti, Zigel, il vend pas de CD)

M’en fiche, ma Moutarde, elle passera pas par là (c’est simple, si elle ne fait, ne serait ce qu’effleurer l’idée de passer un casting star’ac, je la déshérite!), dans sa discothèque, elle a ça: (Le -Muse- est à moi, mais elle me l’a piqué, la bougresse!!!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

3 Commentaires sur
“La nouvelle tare”
  • Aaaaaah ça me rappelle des souvenirs ! Non pas la Flûte enchantée, mais au minimum Pierre et le Loup quand j’étais petite ! Et je passe les premiers 33T de Piccolo et Saxo, non pas ceux qu’on a vus en DVD, non, les tous premiers en vinyl, ceux qui nous apprenaient les instruments à vents, à cordes etc.

  • Merci Perrinette!!!
    Mon unique lectrice!!! ;o)
    J’ai ajouté d’autres CD choisis de la discothèque de ma Minette. J’avais eu la flemme d’en chercher d’autres vendredi soir…

  • Pierre et le Loup, Piccolo saxo <3 méga love !!!! Et je félicite ta Fée qui t'a piqué Muse ! ça me fait penser à mes filleuls (cinquan et deuzan) qui se dandinent sur du System of a Down en disant "ouhhh ça bouge dans le micro" et qui chantent du M par coeur "moi je dis aime"

    Si la future chair de ma chair veut écouter Christophe Maé Junior, je lui ligature les tympans !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


quatre × trois =