La maison du bonheur un mois après! #Projetruine

Cela fait un mois et demi que nous avons emménagé dans notre jolie maison! (Un mois, ça faisait plus joli dans le titre… :-p ) Après l’avoir rêvé, l’avoir définie à notre image, après avoir patienté des mois durant les travaux, le grand jour est finalement arrivé, l’emménagement!
Etait-ce aussi bien que dans nos rêves?

Pour être tout à fait franche, ce n’est pas aussi bien que dans nos rêves, c’est encore mieux!!
Quand on est arrivés, il restait les plinthes à poser, du carrelage, l’aménagement des placards, la cuisine entière à monter, le parquet dans le bureau, etc, etc, etc… Tout n’est pas fini mais on a bien avancé (Mii a bien avancé, en réalité, parce qu’à part vider les cartons et m’occuper des enfants, je ne fais pas grand chose pour l’aider!).
La vie dans cette maison est d’une évidence déconcertante!

Elle nous correspond tellement bien qu’aucun de nous n’a eu à s’adapter à la vie ici… On a emménagé et on s’est tous sentis chez nous tout de suite! C’était d’autant plus étonnant pour MissCouette et Noisette qui sont à des âges où on aime pas trop le changement… Elles se sont mises à courir partout et hop, la maison était adoptée!

On peut dire, pourtant, que déménager nous a vraiment changé la vie!
Tout est plus simple dans cette maison…
La cuisine immense me laisse libre court en matière culinaire! Depuis 3 semaines je n’ai jamais autant cuisiné de ma vie, je crois! Je m’éclate! C’est facile quand on a de la place! Et surtout, je peux surveiller ma tribu tout en épluchant mes carottes.

La « pièce à vivre » composée de la cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon (pour un total de 75m², soit plus grand que notre ancien appartement du centre-ville) est parfaite pour nous accueillir tous ensemble… On passe beaucoup plus de temps tous les 6 pour la simple raison qu’on a la place d’être tous dans la même pièce sans se bousculer!

Le reste de la maison est sympa aussi et on commence à aménager à chacun son espace. La phase « déco » arrivera plus tard, step by step!
Le gros gros plus de cette maison reste la « pièce à vivre » immense, accueillante, chaleureuse, spacieuse et fonctionnelle!
Le jardin aussi, mais vu le temps actuellement on ne peut pas en profiter beaucoup. J4attends le printemps avec impatience pour que la maison nous dévoile tout son potentiel!

Bon, il y a des points négatifs aussi… Genre le ménage… C’est pas facile facile de garder propre 165m² quand on a 4 enfants (et un mec bordélique qui ne voit pas le bazar). Et ça coûte cher à aménager, aussi, vu qu’on doit changer à peu l’intégralité des meubles! Là aussi, on fera petit à petit parce que le projet ruine a rempli sa mission, on n’a plus un rond!

Petite visite guidée après emménagement. C’est tout en bazar dans pas mal de pièces (j’ai 4 enfants…), ce n’est pas encore terminé, loin de là. Mais c’est chez nous! Et ça nous plait drôlement!!!

La chambre de Noisette et (bientôt) Pépin:

Sans titre 14

Sans titre 15

La salle de jeux (légèrement en bordel! ^^ )

Sans titre 9 Sans titre 10 Sans titre 11

Les placards de la chambre de MissCouette puis Mouflette (Le reste de leurs chambres est pour l’instant un peu trop en bazar)

Sans titre 3 Sans titre 7

La « pièce à vivre », le salon au premier plan, la salle à manger et enfin la cuisine vu d’un côté puis de l’autre. Il reste quelques cartons (une trentaine) et il y a toujours de linge qui sèche, vivement l’été pour le mettre dehors!

(Le sapin a été enlevé depuis! :-p )

Sans kk3 lh ktitre 1 Sans jtitre 4

Si ça vous tente, je ferai un point sur les petits travaux de déco que l’on fera petit à petit?
Et je suis à votre écoute pour les questions (j’en ai beaucoup sur Instagram notamment sur la cuisine…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

24 Discussions on
“La maison du bonheur un mois après! #Projetruine”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + = neuf