O Brother

Un film des frères Cohen, d’août 2000.

Le topo: Trois prisonniers du bagne se carapatent, dans le Mississipi des années de la « Grande dépression ». Les trois bonhommes sont enchaînés et vont devoir composer les uns avec les autres pendant une partie de leur voyage vers la liberté.

Ce film est marrant, étonnant, décapant.

Le trio fonctionne à merveille, les trois acteurs sont vraiment convaincant dans leurs rôles de débiles pas tout à fait finis.

Les histoires sont rocambolesques et déjantées, rien ne se passe comme prévu, rien n’est prévisible…

La BO est aussi vraiment sympa et rigolote.

Ce film est culte, soit-disant. Pour moi, c’est un film amusant et vraiment décalé. Une sorte d’ovni du septième art… Ca se laisse regarder avec plaisir et étonnement, on va de surprise en surprise!
Mais culte, je ne sais pas… Etrange, c’est certain! Et qui mérite d’être vu, ne serait-ce que pour la scène finale, grandiose.

Je mets 6/10. Je le conseille, pour la culture cinoche!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

11 Commentaires sur
“O Brother”
  • J'ai adoré ce film et sa BO est exceptionnelle…
    je te trouve dure de lui mettre 6…c'est un film qui fait partie de la culture cinématographique (comme tu l'as dit), mais vraiment il est "à côté" et l'humour des frères COEN…enfin…chacun ses gouts, de toute manière, c'est subjectif tout ça 😉

  • Haaaaa ce film!! Je crois que je pourrais le regarder indéfiniment sans m'en lasser. Vraiment!
    Aussi bien pour l'histoire que pour les musiques qui font vraiment partie intégrante du film!
    Effectivement, moi j'aurais mis un peu plus que 6 comme note, mais comme on dit, les gouts les couleurs tout ça!! :)

    Je l'ai revu ya quoi, même pas 2 mois, et du coup tu me donnes envie de le revoir à nouveau!
    (Et je pense à mon frère à chaque fois, il avait chanté une des chansons avec sa chorale de copains!! On l'entendait sans cesse à la maison du coup!!)

  • J'adore ce film aussi ! La BO est super, Clooney génial avec sa gomina ! Les deux autres acteurs sont tout simplement grandioses, de très bons acteurs (de théâtre à l'origine, si mes souvenirs sont bons), et pas du tout eclipsés par Clooney (j'avais un peu peur). Complètement décalé, mais c'est ce qui le rend si bon !

  • Moi aussi j'adore, j'aurais aussi mis plus 8 que 6. La tête de Clooney, rien que d'y penser je suis morte de rire. Peut-être pas aussi culte que the Big Lebowsky mais presque!

  • Ahhhhhhhhhh l'Odyssée d'Ulysse à la sauce Coen&Coen…. j'adore…. tout: le film, les acteurs (pas seulement George, terrible en séducteur neuneu gominé) et la musique, bon dieu!
    T'es chiche sur la note, là ;-))

  • Moi j'ai adoré : les parallèles avec l' Odyssée d'Homere sont géniaux. Le scénario est plein de finesse et la bande son extra !

  • @Tous: J'ai bien aimé aussi, mais à un moment donné, je me suis un peu ennuyé en faire… D'où la note sévère! 😉
    Un film, pour moi, doit m'emporter et que j'oublie que je suis en train de regarder un film.
    Mission pas accomplie! 😉

  • Ce film est un monument : à l'époque de sa sortie, il y avait vraiment ceux qui adoraient et ceux qui détestaient. Pour ma part, je l'ai vu 3 fois et écouté la BO en boucle : un univers décalé et d'une telle drôlerie, ça vaut bien un 8 pour moi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six × sept =