Mes premières comptines [Livre]

 

Les comptines, les enfants adorent! Je vous avez déjà fait part sur ce blog de livres de comptines que j’aimais bien. J’en ai aujourd’hui un de plus à ajouter à ma liste, Mes premières comptines, de Philippe Jalbert et Laurent Pradeau.

Un livre très joli et sympathique, offrant un répertoire classique et désuet de comptines pour enfants. On y trouve les grands classiques « Am stram gram », « Une souris verte », « J’aime la galette », à côté de comptines plus underground, plus anciennes genre « Combien faut-il de pommes de terre » ou encore « J’ai des pommes à vendre ».

L’interprétation musicale est vraiment très sympa. C’est actualisé sans tomber dans le grossier, c’est vivant, pimpant, chanté par des enfants, très agréable.

Le livre en lui-même est très beau, les illustrations sont mignonnes comme tout, colorées et enfantines. Tout ce que l’on peut attendre d’un livre de ce genre!

Bref, un coup de coeur pour ce livre qui nous fait réviser nos classiques tout en nous permettant de les apprendre à nos petits (qui en sont friands!).

Mes premières comptines – Philippe Jalbert et Laurent Pradeau (musique) – Seuil jeunesse – 16,50€

 

 Livre reçu en service presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Discussions on
“Mes premières comptines [Livre]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un × = trois