MissCouette a testé la chaise-haute Stokke Steps!

Dans quelques semaines, nous accueillerons parmi nous une troisième petite nénétte, et on commence petit à petit à s’équiper pour l’accueillir dignement!
La chaise-haute n’apparaissait pas en premier sur la liste, mais j’ai reçu la dernière Stokke Steps, la chaise-haute + transat qui évolue avec le bébé, de la naissance à sa petite enfance!

Comme Noisette n’est pas encore née, elle n’a pas encore besoin de transat, elle a donc l’amabilité de prêter sa chaise-haute à sa grande soeur, qui, elle, en a encore grand besoin!
MissCouette, du haut de son « mètre quelque chose », est encore trop petite pour déjeuner sur une chaise d’adulte.
Elle est donc la plus à même pour tester la nouvelle chaise Stokke Steps! Et voici mon avis de maman. Et son avis de petite fille en filigrane.

Que dire de cette nouveauté? Déjà, elle est belle, la preuve en image:

Sans titre 13

Sans titre 14

Aspect général:
Je la trouve très esthétique, elle me rappelle certains meubles ultra-design des années 70, à la fois vintage et terriblement dans l’air du temps! J’aime sa forme arrondie sur le siège et très droite et symétrique pour les pieds. La couleur est également très sobre (je l’ai choisi en naturel mais elle existe aussi en plus sombre, couleur « noyer ») et va avec tout.
Le tout est très solide! Les pieds de la chaise sont fabriqués en hêtre massif, et le siège est en plastique exempt de BPA et phtalates, ce qui est très rassurant considérant qu’un bébé a vite fait de grignoter tout ce qui se trouve à sa portée!

L’entretien se fait facilement, avec un chiffon humide. Il n’y a aucun recoin inaccessible, ce qui permet un nettoyage parfait et une chaise toujours au top de sa présentation!

Nous avons donc une chaise belle, solide, dans des matériaux nobles et facile d’entretien.

Qu’en est-il du montage?
D’après mon mari qui l’a monté (habituellement, je le fais, mais là je suis enceinte, laissez moi flemasser en paix!), elle est d’une facilité déconcertante à assembler… Tout est très bien pensé pour une construction solide et facile. Il lui a fallu environ 5 minutes pour que la chaisse passe de l’état « en kit » à l’état « opérationnel ». On fait difficilement plus rapide!

Côté usage quotidien:
La chaise place MissCouette à hauteur idéale pour prendre ses repas avec nous.
Le marche-pied permet à notre fille de monter et descendre de la chaise sans aucune difficulté et sans notre aide bien sûr! Nous avons mis le marche-pied sur le deuxième cran en partant du bas, mais il y a cinq hauteurs possibles, s’adaptant ainsi à l’enfant dès qu’il sait grimper!

Le marche-pied facilite la montée et la descente de l’enfant mais lui permet également d’être parfaitement bien installé pour manger. Nous avons mis le marche-pied de façon à ce que les pieds de MC puissent s’y appuyer lorsqu’elle est assise, ainsi, la chaise est parfaitement adaptée à sa taille!

Un petit film révélateur:


 

Côté sécurité:
La chaise est très ergonomique, le dossier s’adapte parfaitement à l’arrondi du dos de l’enfant. L’assise est large et confortable, l’enfant n’est pas engoncé et n’a aucun risque de tomber.
Evidemment, nous n’avons pas mis le « baby set » car MissCouette est assez grande et n’a plus besoin de maintien spécifique, et la chaise est très sécurisante ainsi pour notre fille.
Aucun risque de basculement non plus, les pieds ont une position au sol telle que la chaise est très stable.

Côté pratique:
La chaise Stokke Steps ne se plie pas, ce qui lui donne un encombrement égal à une chaise classique. Mais ce n’est pas un problème car elle est très belle et personne n’a envie de la ranger ou de la cacher! Elle ne fait pas « chaise-haute », elle s’adapte à n’importe quel intérieur.
Niveau poids, elle est curieusement assez légère puisqu’elle ne fait que 4,6 kilos. Je trouve cela très pratique pour la déplacer facilement. L’enfant peut ainsi facilement la faire pivoter pour grimper dessus sans difficulté!

Le prix:
La chaise Stokke Steps est un produit de puériculture de luxe à un prix abordable (179€)… Evidemment, elle ne convient pas à toutes les bourses, de prime abord, mais cela s’étudie, à mon sens, car il faut bien prendre en compte son côté évolutif! Il suffit d’ajouter le baby-set (89€) pour que la chaise convienne dès 6 mois et jusqu’à facilement 6 ans, je dirais! (Mouflette a eu besoin d’une chaise de ce style jusqu’à 6 ans et demi)
C’est donc un investissement rentable!
L’avis de MissCouette:
Déjà, elle est ravie de se voir prêter quelque chose par sa soeur encore in utero, ça a fait la blague un moment!
Elle est également très heureuse car cette chaise lui donne le sentiment d’avoir la même que nous, mais parfaitement adaptée à sa taille et sa morphologie! Une chaise de grands, en somme, mais pour les petits! Je vous laisse imaginer sa fierté…
Je crois que les photos parleront d’elles-mêmes, MissCouette adore cette chaise qu’elle prend pour un jouet très ludique… Le seul souci est qu’elle va avoir du mal à la rendre à sa petite soeur lorsque celle-ci naitra!

 

Sans titre 15

gulggilmlg

Sans titre 17

Sans titre 19

Pour résumer, je ne trouve que des points positifs à cette chaise-haute! Elle est parfaite, belle, design, pratique, facile à entretenir, facile à l’usage pour l’enfant, solide, stable, sécurisante… Et je trouve le prix plutôt abordable considérant tous les points exposés! J’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut…

Bientôt, je la testerai en version « Chaise + transat », je vous donnerai alors un nouvel avis!

 

Chaise-haute offerte par Stokke, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

33 Commentaires sur
“MissCouette a testé la chaise-haute Stokke Steps!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept − = deux