Comme des bêtes

hfkhgglj

Samedi dernier, direction le cinéma de la petite bourgade où vit ma mère et où j’ai rejoins MissCouette et Noisette pour quelques jours en famille. Au programme: Comme des bêtes!

Depuis Zootopie, aucun dessin animé n’a trouvé grâce à mes yeux… J’attendais donc beaucoup de Comme des bêtes!

Le pitch: Que se passe t’il donc pour les animaux de compagnie quand leurs maîtres ferment la porte pour aller au travail? De ce postulat (légèrement similaire à celui de Toys Story, et les ressemblances ne vont pas s’arrêter là…), on découvre la vie d’un chien domestiqué et très heureux avec sa charmante maîtresse. Il file des jours heureux jusqu’à ce que cette dernière rapplique un soir avec un gros cabot en guise de « frère » pour son animal de compagnie. La cohabitation démarre très mal (comme dans Toys Story) et les deux compères se perdent dans New York suite à un malheureux hasard de circonstances, ce qui va les obliger à faire équipe pour s’en sortir (oh, bah, comme dans Toys Story dis donc!)

jgkgkg

L’avis de MissCouette: C’était génial, j’ai presque même pas eu peur, sauf quand il y a eu le serpent, mais sinon, c’était trop cool ce film!
Elle a adoré, donc…

Mon avis: Je crois que j’ai perdu mon âme d’enfant ou je suis devenue trop critique à l’égard des dessins animés… Ou j’attends la prochaine pépite à la « Zootopie » avec un peu trop de ferveur, ce qui me fait aller de déception en déception… Je ne sais pas.
Outre le scénario que j’ai trouvé beaucoup trop pompé sur celui de Toys Story (qui est un de mes dessins animés préférés), j’ai eu du mal à rentrer dans ce qui m’était donné à voir…
J’ai trouvé les paysages de New York époustouflants et magnifiques! Les dessins sont vraiment sympa et l’animaton de très haute qualité.
Mais les blagues sont un peu tombées à plat dans 90% des cas en ce qui me concerne… J’ai un peu de mal avec le côté légèrement familier du show, les imitations d’ados d’aujourd’hui ou des trucs comme ça qui ne m’amusent pas. Je n’ai pas ri car je n’ai pas trouvé l’ensemble très finaud. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages que j’ai trouvé peu travaillés niveau du caractère et de l’histoire personnelle… Certaines scènes qui pourraient être touchantes et sombres sont vite balayées pour rester dans un rythme effréné qui laisse peu de place à l’émotion.
J’ai apprécié les nombreux clins d’oeil cinéphiles, bien qu’un peu poussifs et faciles pour la plupart…
J’ai un avis globalement neutre… Je n’ai pas detesté, loin de là! Mais je ne me suis pas laissée emporter comme j’aurais aimé…

th

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires sur
“Comme des bêtes”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


deux + trois =